GuidesAccueil

Vaches Héraldiques

Veuve de Jacques d'Auxais
ROUXELIN Marie
Veuve de Jacques d'Auxais
AIBRE
AIBRE
AIBRE
WALTENHEIM
WALTENHEIM
WALTENHEIM
CERVENS
CERVENS
CERVENS
SAINT-TRIVIER-DE-COURTES

SAINT-TRIVIER-DE-COURTES

Sponsor

Les Gourmandises de Fanny
<Cliquez l'image>

Nos rubriques

609
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

927

⌘ Vaches Héraldiques

vaches héraldique
Vaches héraldique
TLes Vaches sont souvent représentées sur les blasons héraldiques.

La vache héraldique est toujours représentée passante ; elle semble donc traverser le blason du côté sénestre vers le côté dextre. Sa queue permet de l'identifier; contrairement au taureau qui a la queue relevée au-dessus du corps, ou au boeuf dont la queue pend, la vache héraldique à la queue battant son flanc.

TSes modifications

Les Vaches héraldiques peuvent théoriquement accepter tous les émaux, fourrures ou métaux, bien que nous ne les ayons pas encore trouvés de vair ou d'hermine.

TVaches héraldiques




< Retour Quadrupèdes héraldiques >