Guides

Baumeister de Colmars
REICH François
Baumeister de Colmars
Veuve de J. Faget
GOUESBIER Isabelle
Veuve de J. Faget
Sieur de Seyssins
de PONAT Jean-Baptiste, feu
Sieur de Seyssins
HÉNANSAL
HENANT-SAL
HÉNANSAL
Recteur de Tréflez
RECTEUR DE TRÉFLEZ
Recteur de Tréflez

Sponsor

armorial-hozier
<Cliquez l'image>

À la fin du XVII° siècle, les caisses du Royaume sont vides et certains vont s'exclamer.

En ce XVII° siècle, les nombreuses guerres royales coûtent fort cher ; les nouveaux impôts se multiplient, sur les pots d'étains, sur le tabac, sur les actes, sur les fiefs, etc... La Guerre de Hollande fera naître la Révolte du Papier Timbré en Bretagne.

La Guerre de Neuf Ans, durant de 1689 à 1697 et coûtant fort cher au Royaume, les caisses vides: il faut les renflouer. L'État pressure le Peuple dans son ensemble et lève de nouveaux impôts dont la Capitation qui touchera tout le monde sans exeption.

La création du Grand Armorial va dans le même sens et nombre blasons seront imposés d'office aux sujets du Roi, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes bien sûr !

Nos rubriques

5685
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique