GuidesAccueil

Porcs Héraldiques

La communauté des jésuites
BESANÇON
La communauté des jésuites
Commis des trésoriers généraux
GODINOT David
Commis des trésoriers généraux
GUER
GWERN-PORC'HOED
GUER
BELLIGNÉ
BELENIEG
BELLIGNÉ
Archiprêtre
BRION Jean
Archiprêtre

Sponsor

Les Gourmandises de Fanny
<Cliquez l'image>

Nos rubriques

54
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

5623

⌘ Porcs Héraldiques

Heraldique porc
Porc héraldique

porcs héraldiques  Le porc est un animal particulièrement apprécié des civilisations non-musulmanes et non-judaïques. Espèce domestiquée du sanglier, avec lequel il se croise sans difficulté, le cochon, ou porc, est utilisé et consommé dans son intégralité. C'est la viande la plus consommée au monde.

Animal utile s'il en est, le porc ne pouvait qu'être présent en Héraldique et meuble souvent le champ des écus.

Le porc héraldique, dans sa position naturelle, est toujours représenté passant; il semble donc traverser le blason du côté sénestre, à gauche, vers le côté dextre, à droite. Le porc héraldique se différencie du sanglier par son abscence de défenses.

porcs héraldiques  SES MODIFICATIONS

Bien que souvent de sable, le porc héraldique n'a pas d'émail particulier; son émail, métal ou fourrure sera donc toujours spécifiée lors de la lecture du blason. Le terme de cochon n'est jamais utilisé en héraldique.

porcs héraldiques  PORCS HÉRALDIQUES




< Retour Quadrupèdes héraldiques >