GuidesAccueil

Loups Héraldiques

AIX-EN-ISSART
ÉS-IN-ISSART
AIX-EN-ISSART
Les Religieuses Bénédictines
CLERMONT-FERRAND
Les Religieuses Bénédictines
Curé de St Gilles
PRIGNON Charles
Curé de St Gilles
SAINTE ANNE D'AURAY
SANTEZ-ANNA-WENED
SAINTE ANNE D'AURAY
Maire de Sisteron
de RIVES Blaise
Maire de Sisteron

Sponsor

Les Gourmandises de Fanny
<Cliquez l'image>

Nos rubriques

2095
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

4292

⌘ Loups Héraldiques

loups héraldique
loups héraldique

h  Les loups héraldiques décorent souvent le champ des blasons héraldiques.

Le loup héraldique, dans sa position naturelle, est toujours représenté passant et semble donc traverser le blason du côté sénestre vers le côté dextre. Il se différencie du renard dont les traits sont très proches par sa queue qui pend, contrairement à celle du renard qui est plus horizontrale et dont la pointe de la queue est dirigée vers le chef.

h  Ses modifications

Le loup héraldique n'a pas d'émail particulier, son émail, métal ou fourrure est donc toujours spécifiée dans la lecture du blason.

loups héraldiques  Parties du corps

Il est possible de n'utiliser que certaines parties du corps du loup héraldique. Ces parties sont toujours des parties extérieures et jamais vous ne trouverez d'organes.

h  LOUPS HÉRALDIQUES




< Quadrupèdes héraldiques >