GuidesAccueil

Lions Héraldiques

La communauté des Plombiers et Pintiers
PONTIVY
La communauté des Plombiers et Pintiers
SAINTE-MARIE-AUX-MINES
MARKIRCH
SAINTE-MARIE-AUX-MINES
SAINT-SATURNIN-LÈS-AVIGNON
SANT SAVORNIN D'ANVINHON
SAINT-SATURNIN-LÈS-AVIGNON
LA CHAPELLE-VAUPELTEIGNE
LA CHAPELLE-VAUPELTEIGNE
LA CHAPELLE-VAUPELTEIGNE
Les serruriers
VILLE D'EU
Les serruriers

Sponsor

Les Gourmandises de Fanny
<Cliquez l'image>

Nos rubriques

1050
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

745

⌘ Lions Héraldiques

Lions héraldiques

s  Le lion est, sans doute aucun, le meuble héraldique le plus répandu avec l'aigle. Le lion héraldique n'est pas un petit animal chétif, il est fort, puissant et a, comme tous les animaux du bestiaire héraldique, des attributs marquant sa force et sa puissance.

Plus ou moins enjolivés, les lions héraldiques ont un corps massif, une tête et crinière affirmée, des crocs et des griffes qu'il ne serait pas bon tester. Dans sa position naturelle, le lion héraldique est rampant; ce qui signifie qu'il est présenté dressé sur ses pattes postérieures et de profil, les pattes antérieures semblant prêtes à griffer. Sa queue est retournée vers l'échine et la houppe terminale dirigée vers l'extérieur.

lion héraldiques  Ses modifications

lions héraldiques  Parties du corps

Il est possible de n'utiliser que certaines parties du corps du lion héraldique. Ces parties sont toujours des parties extérieures et jamais vous ne trouverez d'organes.

lions héraldiques  Lion léopardé

Le lion, en position naturelle, est toujours représenté Rampant. Toutes les autres positions deant être spécifiées dans l'énoncé du blason. Si le lion est passant, cela doit aussi ^tre spécifié de la manière suivante.



lions héraldiques  LIONS HÉRALDIQUES




< Retour Quadrupèdes héraldiques >