GuidesAccueil

Levrons Héraldiques

Saint Étienne
Saint Étienne
Saint Étienne
SIGOYER
SIGOIER
SIGOYER
Sieur de Gayon
de GASSION Henri
Sieur de Gayon
Avocat au Parlement
GAMON François
Avocat au Parlement
UEBERSTRASS
ÜBERSTRAßE
UEBERSTRASS

Sponsor

Capifrance
<Cliquez l'image>

Nos rubriques

3464
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

4901

⌘ Levrons Héraldiques

levrons héraldique
levrons héraldique

h  Les levrons décorent souvent le champ des blasons héraldiques.

Le levron héraldique, dans sa position naturelle, est toujours représenté courant et semble donc traverser le blason du côté sénestre vers le côté dextre. Il se différencie du lévrier par l'absence de collier. Tout comme le lévrier, et pour le différencier des autres chiens, il est représenté avec des lignes fines et gracieuses; c'est un chien courant.

levrons héraldiques  Ses modifications

Le levron héraldique n'a pas d'émail particulier, son émail, métal ou fourrure est donc toujours spécifié dans la lecture du blason.

h  LEVRONS HÉRALDIQUES




< Retour Quadrupèdes héraldiques >