GuidesAccueil

Léopards Héraldiques

Le Prieuré d'Esteil
ESTEIL
Le Prieuré d'Esteil
BAR-SUR-SEINE
BAR-SUR-SEINE
BAR-SUR-SEINE
Le prieuré
SAINT-MICHEL-CHEF-CHEF
Le prieuré
Conseiller du Roi
COURT Jean-Joseph
Conseiller du Roi
Notaire à Auray
LE PONTHO Pierre
Notaire à Auray

Sponsor

Les Gourmandises de Fanny
<Cliquez l'image>

Nos rubriques

3490
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

2001

⌘ Léopards Héraldiques

léopards héraldique
léopards héraldique

h  Les léopards ornent régulièrement le champ des blasons héraldiques; les Léopards les plus connus sont sans doute ceux du drapeau et blason normand.

Le léopard héraldique, dans sa position naturelle, est toujours représenté passant; il semble donc traverser le blason du côté sénestre vers le côté dextre. Sa tête est toujours représentée de front et il semble regarder le lecteur du blason et l'on voit ses deux yeux et oreilles qui sont arrondies. Sa queue surplombe le corps; son toupet final étant retroussé vers l'extérieur.

Si l'animal regarde vers le bord de l'écu, il ne s'agit plus d'un léopard mais d'un lion léopardé, correspondant à un lion passant sur le champ de l'écu.

h  Ses modifications

Le léopard héraldique n'a pas d'émail particulier, son émail, métal ou fourrure est donc toujours spécifié dans la lecture du blason.

h  LÉOPARDS HÉRALDIQUES




< Retour Quadrupèdes héraldiques >