GuidesAccueil

Lapins Héraldiques

HAGENTHAL-LE-BAS
NIEDERHAGENTHAL
HAGENTHAL-LE-BAS
Sieur d'Esplant
VALETTE Léonard
Sieur d'Esplant
Abbé de ND de Bournay
de la ROCHE Guillaume
Abbé de ND de Bournay
Avocat au Parlement
MORARD François
Avocat au Parlement
Dame de Gorreguer
MAHÉ Marguerite
Dame de Gorreguer

Sponsor

Géod'Optique
<Cliquez l'image>

Nos rubriques

3217
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

1273

⌘ Lapins Héraldiques

lapins
Lapin héraldique

h  Les lapins représentés en héraldique, comme tous les animaux du bestiaire héraldique, ne respectent les proportions de l'animal avec grande précision. Le lapin héraldique se reconnait à ses oreilles, eux-même simplifiés. Il est ordinairement représenté assis sur ses pattes de derrière et dans sa position naturelle, regarde le côté dextre de l'écu.. Ses oreilles ne sont pas dressés parallèles comme le Lièvre mais forment un angle et semblent plus molles que les oreilles du lièvre.

les lapins héraldiques sont aussi appelés connils, ancien mot français désignant cet animal et tombé en désuétude.

h  Ses modifications

Le lapin héraldique peut normalement accepter tous les émaux utilisés en Héraldique, bien que nous n'en ayons jamais trouvé habillés de fourrures.

h  LAPINS HÉRALDIQUES




< Retour Quadrupèdes héraldiques >