GuidesAccueil

Les coquillages Héraldiques

SAINT-MARTIN-DE-CRAU
SANT-MARTIN-DE-CRAU
SAINT-MARTIN-DE-CRAU
- - -
de FERRIER Jean-Baptiste
- - -
BRIENON-SUR-ARMANÇON
BRIENON-SUR-ARMANÇON
BRIENON-SUR-ARMANÇON
BERNAY
BERNAY
BERNAY
BANNAY
BANNAY
BANNAY

Sponsor

Les Gourmandises de Fanny
<Cliquez l'image>

Nos rubriques

2051
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

1614

⌘ Les coquillages Héraldiques

Coquillage héraldique
Coquillage héraldique
Les Rhinocéros sont apparus tardivement en Héraldique mais se retrouvent régulièrement dans le Grand Armorial de Charles d'Hozier.

Le rhinocéros héraldique est toujours représenté passant; il semble donc traverser le blason du côté sénestre vers le côté dextre. Sa corne nasale le caractérise et est toujours bien marquée. Nous n'avons pas trouvé de blasons antérieurs à l'Armorial de Charles d'Hozier présentant un rhinocéros sur le champ de l'écu. Les rhinocéros se retrouvent dans l'Armorial de Provence, pays où cet animal n'était pas inconnu. Le premier rhinocéros ayant piétiné le Royaume de France débarqua en 1515 sur l'île du château d'If qui n'était alors pas encore construit. Il s'agissait d'un cadeau du roi Guzarat au roi du Portugal, Emmanuel le Magnifique.

TSes modifications

Le rhinocéros héraldique ne posséde d'émail particulier. Tous les métaux, émails, fourrures peuvent donc être utilisés.

TRhinocéros héraldique




< Retour coquillages héraldiques >