GuidesAccueil

Chevaux Héraldique

Le corps des officiers
LAMBALLE
Le corps des officiers
Le couvent des Carmes
QUINTIN
Le couvent des Carmes
Bourgeois nantais
BRETINEAU Jean
Bourgeois nantais
Sieur de la Sablière
LIGONET Jean
Sieur de la Sablière
La Ciotat
La Ciutat
La Ciotat

Sponsor

Capifrance
<Cliquez l'image>

Nos rubriques

2675
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

3906

⌘ Chevaux Héraldique

chevaux héraldique
cheval héraldique

L'utilisation de l'image du cheval est très courante en Héraldique et l'animal apparaît sous différentes représentations. Le cheval héraldique est toujours présenté de profil et vous ne le trouverez jamais de face; il n'aurait alors aucun signe distinctif permettant de le reconnaître. Sauf spécification, le cheval héraldique regarde vers le côté dextre de l'écu. Dans sa position naturelle, le cheval héraldique est cabré.

tSes modifications

Les chevaux héraldiques peuvent théoriquement accepter tous les émaux, fourrures ou métaux; bien que nous n'en ayons pas encore trouvé de fourrure. Ils peuvent accompagner ou charger les Pièces héraldiques.

tChevaux héraldiques




< Retour Quadrupèdes héraldiques >