GuidesAccueil

Architecture militaire

Écuyer à Marseille
de la BAUME D'ANSIA François
Écuyer à Marseille
Aïmag de Govsumber
Говьсүмбэр аймаг
Aïmag de Govsumber
LA BASTIDE-DES-JOURDANS

LA BASTIDE-DES-JOURDANS
GRAVESON
GRAVESON
GRAVESON
Sieur de Brienne
FERRETTE René
Sieur de Brienne

Sponsor

Géod'Optique
<Cliquez l'image>


Nos rubriques

3947
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

2961

⌘ Architecture militaire

Tour héraldique
Tour héraldique

Bien vite, les éléments d'architecture militaire ont trouvé usage en Héraldique. Tours, donjons, murailles, châteaux et autres constructions guerrières ont orné le champ des écus.

Ces constructions diverses peuvent, comme tous les meubles et pièces héraldiques, subir des altérations ou ajouts qui devront toujours être spécifiés.

Nous avons classé les Meubles héraldiques en grandes familles pour une raison de facilité. Celle-ci comporte tout ce qui concerne l'architecture militaire et comprend donc toutes les tours, donjons, forteresses, châteaux que nous découvrons au cours de nos recherches héraldiques.

◎ Les familles de Meubles héraldiques

  • ⤇ Château héraldique

  • ⤇ Donjon héraldique

    Les donjons héraldiques, contrairement aux tours, sont anguleux, carrés et ombrés en conséquence. Dans son allure naturelle, le donjon est réprésenté avec quatre créneaux par côté. Le bâtiment présente une porte et deux fenêtres sur sa façade. Nous n'avons trouvé que peu de blasons ornés simplement d'un donjon, bâtiment que nous ne devons pas confondre avec une tour donjonnée.

  • ⤇ Tours héraldiques

    Les tours héraldiques sont toujours rondes et ombrés en conséquence. Dans son allure naturelle, la tour est réprésentée avec six créneaux dont seul trois sont visibles, les trois autres étant sous-entendus et disposés sur les autres parties de la tour. Le bâtiment présente une porte et deux fenêtres sur sa façade. La tour est fréquemment utilisée en héraldique. Il ne faut pas confondre la Tour avec le donjon.



< Retour Meubles héraldiques >