Fédération de Russie

Accueil
Kaliningrad
 Kaliningrad: L'horloge mondiale...

Fédération de Russie

iviltinsky-russia-4
La Fédération de Russie est divisée en huit Districts Fédéraux, федера́льные округа́ - Okrug Fédéraux en russe et voit un représentant du Kremlin dans chacun d'entre eux. Leurs superficies sont très variables: le plus grand, le District Fédéral d'Extrême-Orient, fait douze fois la France métropolitaine ; le plus petit, le District Fédéral du Nord-Caucase, fait le tiers de la France, toujours métropolitaine.

La Fédération de Russie, avec ses Peuples, ses Cultures, ses Richesses Historiques, est un pays immense, grandiose et trop mal apprécié...

C'est dommage !

⤇ Les régions de la Fédération de Russie sont classées sous la rubrique correspondante.

Fédération de Russie

  • Langue: Русский я.
  • Population 146 170 000 hab.
    Gentilé: Russes
  • Superficie: 17 234 000,00 km²
    Densité: 8.48 hab./km²
  • Latitude: 62°22'4" N
    Longitude: 99°40'37" E
  • Latitude: 62.367711" N
    Longitude: 99.660154

Rue Bric et Brac

Sponsor

capifrance
<Cliquez l'image>

Ils propulsent cette page ; nous les remercions. Faites-les travailler !.

  • Capifrance
    3 cours Ladoucette
    75008
  • Tél: 06 58 32 33
  • https://www.capifrance.fr/conseillers/waleed.butt
  • waleed.butt@capifrance.f
  • Latitude: 44.561699
  • Longitude: 6.082853

Caucase du Nord D.



Le District Fédéral du Caucase du Nord est le plus petit des huits districts fédéraux du pays. Situé au sud-ouest de la Fédération, il est aussi appelé Caucase septentrional, ou Ciscaucasie.

Région passionnante, de grandes richesses et diversifiée s'il en est, le district est formé de six Républiques dont la République de Tchétchénie et d'un Kraï, celui de Stavropol.

La Ciscaucasie est époustouflante et la sécurité totale !

Central D.



Le District Fédéral Central est un district de la Fédération de Russie et qualifié de central bien que situé au couchant du pays.

Bordé à l'ouest par la Biélorussie, il est centré sur Moscou dont Beauté, Architecture et Culture ne sont plus à démontrer. Moscou, capitale et ville fédérale, a un statut propre. Elle est développée à part comme il est indiqué.

Le district compte 17 oblasts plus la ville capitale, entité à part entière.

Extrême-Orient D.



Le District Fédéral d'Extrême-Orient, le plus étendu de la Fédération, représente 6.952.555 km² ; plus grand que la France - 632.734,00 km².

District extrême, il voit steppes bouriates laisser place à immense taïga puis, montant au nord, à toundras infinies.

Culturellement riche, c'est aussi dans ce district que vous trouverez la ville de Vladivostock, terminus chère aux passionnés de Transsibérien et rivalisant avec le tourmenté Kamtchatka...

Nord-Ouest D.



Centré administrativement sur Saint-Pétersbourg, le District fédéral du Nord-Ouest voit 11 entités administratives le constituer. Sept oblasts, deux républiques, un district autonome et Saint-Pétersbourg qui, part son importance , bénéficie d'un statut particulier.

Si l'ancienne capitale accapare la majorité des visites touristiques, il est dommage de ne pas aussi se lancer dans l'aventure et visiter les autre régions de ce district si diversifié...

Oural D.



Le District Fédéral de l'Oural n'est pas à cheval en Europe et Asie mais bien situé en Asie et occupe les montagnes de l'Oural. Il est composé de trois oblasts et deux districts autonomes tous deux situés au nord du district.

Le district est riche de multiples monuments et sites naturels remarquables.

Si vous êtes adeptes des bains, sachez qu'au sud vous avez 2 mois possibles, mais un seul au nord du district.

Suivez Michel Strogoff !

Privoljié D.



Le District Fédéral de la Volga, aussi District de Privoljié, est un des districts de la Fédération de Russie.

Si une croisière sur la Volga ne vous suffit pas, vous n'hésiterez pas à sortir des chemins battus et explorer les différentes régions composant ce passionnant district de la Fédération...

Ne faites pas impasse sur Kazan ou Nijni Novgorod, sans oublier Saransk, Orenbourg ou Perm qui donna son nom au Permien, dernière époque géologique du Paléozoïque.

Sibérie D.



Le District Fédéral de Sibérie occupe le centre du pays et est un district de la Fédération de Russie.

Bordé au nord par la Mer de Laptev, il est riverain du Lac Baïkal au Sud ; entre les deux: un territoire extraordinaire, diversifié et riche de ses cultures que la Constitution Fédérale de Russie protège et valorise.

Vous aurez le choix entre le sud, sauvage et splendide et le nord, sauvage et splendide lui aussi.

Irkutsk est ville géniale !

Sud D.



Le District Fédéral du Sud est une entité située le long de la Mer Noire et intégrant les nouvelles régions ayant, suite à référendum, fait choix de rejoindre la Fédération de Russie.

Cette région, administrativement centrée sur Rostov-sur-le-Don, s'est agrandie de la Crimée. Les nouvelles régions de Zaporojié, Kherson, Lougansk et Donetsk sont en cours d'intégration.

Sébastopol, ville fédérale située en Crimée, est développée à part conformément à son statut.