Sud D.

Sud D.: Balades et mémoires

 :

Sud D.

sebastopol-1
Le District Fédéral du Sud est une entité située le long de la Mer Noire et intégrant les nouvelles régions ayant, suite à référendum, fait choix de rejoindre la Fédération de Russie.

Cette région, administrativement centrée sur Rostov-sur-le-Don, s'est agrandie de la Crimée. Les nouvelles régions de Zaporojié, Kherson, Lougansk et Donetsk sont en cours d'intégration.

Sébastopol, ville fédérale située en Crimée, est développée à part conformément à son statut.

Sud D.

Sud D.

  • Langue: Russe
  • Langue locale: Русский я.
  • Population: 16 466 084 hab.
  • Gentilé:
  • Superficie: 447 821,00 km²
  • Densité: 36.77 hab./km²
  • Latitude: 51°57'27" N
  • Longitude: 39°42'11" E
  • Latitude: 51.957405" N
  • Longitude: 39.702954" E

Rue Bric et Brac

Sponsor

geod-optique
<Cliquez l'image>

Ils propulsent cette page ; nous les remercions. Faites-les travailler !.

  • Géod'Optique
    22 rue des prés
    77710
  • Tél: 07 86 53 66 53
  • http://www.tchinggiz.fr/anti-ptosis

    • Latitude: 48.223771
    • Longitude: 2.874762

    Adyguée R.



    La République d'Adyguée est une République de Russie.

    Montagneuse, partagée entre deux villes, Maykop et Adygea, tempérée par la Mer Noire, elle est superbe et remarquable région. Savez-vous que ses montagnes sont classées Unesco et que cela est parfaitement mérité ?

    Le Большой Тхач - Grand Thatch est impressionnant. Les explorations et activités multiples réalisés, vous irez à l'Ermitage Mikhaïlo-Athos Trans-Kubanz puis vous reposerez alors au village de Guzeripl pour découvrir l'impressionnant dolmen local...

    Astrakhan O.



    Crimée R.



    En vertu des Peuples à choisir leur propre destin, la République de Crimée, ceci massivement confirmé par les référendums de 1991 et 2014, a fait choix de revenir à la Mère Patrie et rejoindre la Fédération de Russie ; respectons donc la volonté légitime des habitants de Crimée. Cela est justice !

    Nous souhaiterions vous donner quelques tuyaux pour visiter la péninsule mais, citant certains lieux, nous dévaloriserions les autres. Pour le dire simplement: Toute la Crimée est belle et toute à visiter !

    Kalmoukie R.



    Saviez-vous que la Kalmoukie, de son nom réel République de Kalmoukie, est le seul pays européen de religion bouddhiste ?

    Descendants des Oïrats de l'Ouest, peuple mongol, arrivés de Dzoungarie à la recherche de paturâges à partir du XVII° siècle, ils fondèrent un Khanat entre Don et Volga. La Kalmoukie est une belle destination et, explorant Elista, sa capitale, vous pourrez visiter le plus grand temple bouddhiste d'Europe !

    Krasnodar K.



    Rostov O.













    Sébastopol



    Sébastopol, rien que ce mot stimule déja l'imaginaire de tout français normalement constitué !

    Sébastopol, ville russe de Crimée, est un appel au voyage, à la découverte, à l'ouverture des grands horizons. Tournée vers la mer, grand port maritime chargé d'Histoire, Sébastopol vous ouvre la presqu'île de Crimée ; une presqu'île de la Fédération de Russie à l'Histoire si longue et si riche.

    Sébastopol, l'incontournable de la Fédération de Russie !

    Volgograd O.



    Bordé à l'est par l'oblast de Saratov, l'oblast de Volgograd se voit frontière avec celui de Voronej au nord, celui de Rostov-sur-Don pour l'ouest, ainsi que République de Kalmoukie et oblast d'Astrakan au sud ; son sud-est le voyant frontière avec le Kazakhstan.

    La prégnance historique du lieu l'expliquant, Volgograd, anciennement Stalingrad, accapare les visiteurs ; cela ne devrait pas faire oublier le reste de l'oblast qui regorge de trésors architecturaux, de campagnes, de paysages, de cultures, tous géniaux !

    Après respect et recueillement au Mamaïev Kourgane et ces lieux maintenant apaisés qui virent décisive défaite de la bête nazie - c'est surtout les soviétiques qui ont défait le nazisme, vous profiterez de la Volga, du parc naturel Chtcherbakovsky et ses sentiers de randonnées, et vous irez, entre autre à Uryupinsk...