tchinggiz

Extrême-Orient
Extrême-Orient: Balades et mémoires

Skoed en gortoz

Skoed en gortoz
( Blason d'attente )
aleoutsky-russia-1
Aléoutsky: Vue du village en 1895
🎲 ⤇ Le patrimoine d'Aginskoyé

Extrême-Orient

providensky-russia-10
Le District Fédéral d'Extrême-Orient, le plus étendu de la Fédération, représente 6.952.555 km² ; plus grand que la France - 632.734,00 km².

District extrême, il voit steppes bouriates laisser place à immense taïga puis, montant au nord, à toundras infinies.

Culturellement riche, c'est aussi dans ce district que vous trouverez la ville de Vladivostock, terminus chère aux passionnés de Transsibérien et rivalisant avec le tourmenté Kamtchatka...

Extrême-Orient

Extrême-Orient
  • Région: Extrême-Orient
  • Langue: Russe
  • Langue locale: Русский я.
  • Population: 81 692 010
  • Gentilé:
  • Superficie: 6 952 555,00 km²
  • Densité: 11.75 /km²
  • Latitude: 43°32'36" N
  • Longitude: 132°43'50" E
  • Latitude: 43.526784" N
  • Longitude: 132.713940" E

◎ Sponsor

Ils propulsent cette page et nous les remercions. Faites-les travailler !.

  • Les Gourmandises de Fanny ⤇ 3 cours Ladoucette ⤇ 05000 Gap
  • Tél: 06 24 77 71
  • https://www.facebook.com/Lessgourmandisesdefanny05
  • zerbinistephanie532@gmail.com
  • Latitude: 44.561696
  • Longitude: 6.082842

◎ Amour











◎ Evreyskaya











◎ Bouriatie











◎ Kamtchatsky











◎ Khabarovsky

Il est des régions sauvages, mystérieuses et extraordinaires ; le Хаба́ровский край - Kraï de Khabarovsk est de ces mondes impressionnants et remarquables.

Bordé à l'est par la bien turbulente Mer du Japon ; voyant Vladivostock au sud et les grands froids au nord, ce kraï partage hivers froids peu neigeux et étés chauds assez humides ; mais cela ne doit pas vous rebuter...

Remarquable kraï !

◎ Magadanskaya

L'Okroug du Tchoukotka au nord, la Mer d'Okhostk à l'est, le Kraï de Khabarovsk au sud et l'immense République de Sakha à ouest, l'Oblast de Magadan est le 11° de la Fédération avec ses 462.464,00 km². Les reliefs de la Kolyma et des Tcherski marquent ses taïgas et toundras de leurs hauteurs. Divisé en 9 raïons et une ville régionale, l'oblast compte 23 agglomérations urbaines et 47 établissements ruraux et il est prétendu que Magadan est la ville la plus froide du monde.

Pourquoi ne pas vérifier ?

◎ Primorié

Vladivostock; rien que ce nom fait rêver et appelle au voyage !

À l'autre bout de notre continent eurasiatique voyant levers de soleil sur un turbulent Océan Pacifique, le Kraï de Primorié est l'extrême est de Russie.

D'une superficie de 164.673,00 km, ce vaste territoire est d'une époustouflante beauté connaissant climat sec et froid en hiver, suivi d'un long printemps puis d'un été chaud et humide prturbé par de violents typhons. Le kraï est aussi boisé à plus de 75% ; c'est la Patrie des tigres de Sibérie !

Visitant ce territoire comme touriste, vous aurez de larges choix et débuterez vos explorations par Valdivostock, ville passionnante; alors, vous vous lancerez dans la grande aventure et, si, courageux, vous faites conquête des 10 principaux sommets du Kraï, le titre glorieux de Léopard du Primorie vous sera décerné !

◎ Sakha - Iakoutie

Visitant ces pages sur la République de Sakha ou Yakoutie, vous vous lancez à l'assaut du plus grand district fédéral du pays qui, avec ses 3.083.523 km² et 3 fuseaux horaires, fait 5,5 fois la France !

En Sakha, vous pouvez découvrir des richesses culturelles et ethnographiques, visiter des mines et musées, admirer des paysages et autres merveilles.

La Yakoutie est une expérience inoubliable !

◎ Sakhaline

L'Île de Sakhaline en Extrême-Orient russe est un monde à part !

Légèrement plus petite que l'Irlande, comptant une centaine d'îles, Sakhaline - sa capitale étant Ioujno-Sakhalinsk, est remarquable expédition offrant remarquables paysages naturels protégés dans ce pays imprégné d'Histoire.

Séjournant sur Île de Sakhaline en hiver, sachez que vous pourrez pratiquer le ski directement depuis une des rues centrales de Ioujno-Sakhalinsk: les remontées mécaniques mènent sur les sommets des montagnes Bolchevique et Krasnaya.

Qui dit mieux ?

◎ Tchoukotka

Situé à l'extrême nord-est de la Fédération de Russie, l'Okrug autonome de Tchoukotka - Чукотский автономный округ est riverain de la Mer de Béring au sud du détroit éponyme et de la Mer des Tchouktches au nord du détroit. L'okroug est bordé à l'ouest par la République de Sakha et au sud par l'oblast de Magadan et le kraï du Kamtchatka.

L'okroug est une expédition et voyage de l'extrême mais cette région révèle de bien agréables surprises.

◎ Transbaïkalie

Sur la carte, vous retrouverez la Transbaïkalie - Забайкалье au nord-est de la Mongolie. Avec ses 431.892 km², bordé par la Bouriatie à l'ouest et l'oblast de l'Amour à l'est, le kraï est limitrophe de la Mongolie au sud.

Le kraï est riche de sa diversité ethnique, de ses paysages, de ses cultures passionnantes. Vous vous laisserez éblouir par les tombes carrelées de Tsokto-Khangila, par le Monastère de la Sainte Dormition ou celui de Datsan Ougdan ; mais cela n'est qu'une petite idée ce ce kraï remarquable.