
Skoed en gortoz
( Blason d'attente )

:
Sibérie

Bordé au nord par la Mer de Laptev, il est riverain du Lac Baïkal au Sud ; entre les deux: un territoire extraordinaire, diversifié et riche de ses cultures que la Constitution Fédérale de Russie protège et valorise.
Vous aurez le choix entre le sud, sauvage et splendide et le nord, sauvage et splendide lui aussi.
Irkutsk est ville géniale !
Sibérie

- Région: Sibérie
- Langue: Russe
- Langue locale: Русский я.
- Population: 17 118 387
- Gentilé: Sibériens
- Superficie: 4 361 757,00 km²
- Densité: 3.92 /km²
- Latitude: 55°2'42" N
- Longitude: 82°55'18" E
- Latitude: 55.028467" N
- Longitude: 82.921754" E
◎ Sponsor
Ils propulsent cette page et nous les remercions. Faites-les travailler !.
- Géod'Optique ⤇ 22 rue des prés ⤇ 77710 Lorrez-le-Bocage-Préaux
- Tél: 07 86 53 66 53
- http://www.tchinggiz.fr/anti-ptosis
- geodoptique@gmail.com
- Latitude: 48.223771
- Longitude: 2.874762
◎ Altaïsky KraÏ
Le Kraï de l'Altaï - Алтайский край, dans le District fédéral de Sibérie, est frontalier du Kazakhstan. Montagneux au sud avec la chaine de l'Altaï, s'ouvrant sur la plaine sibérienne au nord, ce kraï est tempéré de type continental ; la montagne connaît un climat plus rude que le reste de ce kraï aux paysages très diversifiés. Les paysages variés ont favorisé l'existence d'une faune et flore très riche.Les 6% du kraï étant des espaces spécialement protégés, n'empêchent pas ce kraï d'être la plus grande région agricole de Russie.
Le patrimoine architectural est aussi conséquent et font de ce kraï une belle destination de visite.
◎ Altaï
La République de l'Altaï est une République de la Fédération de Russie qui mérite bien son nom de Altaï - Or, doré.La République voit son territoire entièrement montagneux et ses massifs sont parmi les plus anciennes montagnes de la planète. Bien sûr le climat est hyper-continental, donc, en hiver, vous affronterez un beau froid qui, en été, deviendra une température bien agréable pour découvrir ces paysages impressionnants.
Empruntant la R256 - Р256 Чуйский тракт - Tchouisky Trakt, vous rejoindrez la capitale, Gorno-Altaïsk, et ne manquerez surtout pas de visiter le Musée de la République de l'Altaï qui vous présente une reconstitution de la sépulture dans lequel la momie de la princesse de l'Altaï a été découverte.
Cette République réellement superbe !
◎ Irkoutskskaya
Localisée pratiquement au centre du pays, structure administrative de Russie, l'Oblast d'Irkoutsk est situé à l'est du Lac Baïkal et couvre une superficie de 774.846 км².Si son point le plus bas est le fond du Baïkal - 1.187m sous le niveau marin, son point le plus élevé culmine au Pic Marten dans le massif du Kodar avec 2.988m au-dessus du niveau marin alors que son point émergé le plus bas est à 158m dans le village de village de Kondratyevo / Raïon de Taïchet. Comme toute la région, le climat y est de type continental: froid l'hiver et relativement chaud l'été. L'oblast est draîné par le bassin de la Léna, fleuve au cours majestueux.
L'Oblast d'Irkoutsk est une destination touristique passionnante et voit multiples atours comme le Baïkal mais aussi par ses paysages, patrimoine et multiples possibilités de randonnées.
L'hiver y est grandiose !
◎ Kemerovskaya
◎ Khakassie
◎ Krasnoïarskaya
◎ Omskaya
◎ Tomskaya
Ici, vous êtes dans le Томская область́ - Oblast de Tomsk, un passionnant oblast de Russie voyant l'Ob irriguer ses territoires, et riche de sa flore et sa faune, de ses paysages, de sa culture et de son patrimoine. Région sibérienne au climat continental, l'oblast voit de rudes hivers précéder de courts et chauds étés.Tomsk, la capitale, est enrichie d'un patrimoine impressionnant et est une ville bien plaisante à vivre ; quand au reste de l'oblast, il regorge d'édifices, églises, bâtiments construits en bois et, dans leur majorité, d'une très grande beauté.
◎ Touva
La Респу́блика Тыва́ - République de Touva, avec Kyzyl pour capitale, est centre géographique de l'Asie ; un obélisque érigé 1km sous le confluent du Biy-Khem et du Kaa-Khem marque ce point remarquable.Ici, nous sommes sur le cours supérieur de l'Inesseï qui, après un cours long de 3487 km, se jettera dans la mer de Kara, en océan Arctique. Le climat hyper-continental alterne rudes hivers et étés caniculaires en plaine dans ce pays montagneux à souhait. Faune et flore touvaines, remarquables et diversifiées, bénéficient des forêts couvrant 51% du territoire. Malheureusement trafiquants chinois et braconnage ont des effets négatifs sur cette superbe république de Russie - la lutte contre ces trafics est aussi active.
À Touva, tu y vas !











