Nord-Ouest D.

Nord-Ouest D.: Balades et mémoires
Kaliningrad
 Kaliningrad: Les nuits de Kaliningrad !

Nord-Ouest D.

syktyvkar-1
Centré administrativement sur Saint-Pétersbourg, le District fédéral du Nord-Ouest voit 11 entités administratives le constituer. Sept oblasts, deux républiques, un district autonome et Saint-Pétersbourg qui, part son importance , bénéficie d'un statut particulier.

Si l'ancienne capitale accapare la majorité des visites touristiques, il est dommage de ne pas aussi se lancer dans l'aventure et visiter les autre régions de ce district si diversifié...

Nord-Ouest D.

Nord-Ouest D.

  • Langue: Russe
  • Langue locale: Русский я.
  • Population: 13 980 995 hab.
  • Gentilé:
  • Superficie: 1 686 972,00 km²
  • Densité: 8.29 hab./km²
  • Latitude: 59°56'8" N
  • Longitude: 30°22'59" E
  • Latitude: 59.935485" N
  • Longitude: 30.366457" E

Rue Bric et Brac

Sponsor

capifrance
<Cliquez l'image>

Ils propulsent cette page ; nous les remercions. Faites-les travailler !.

  • Capifrance
    3 cours Ladoucette
    75008
  • Tél: 06 58 32 33
  • https://www.capifrance.fr/conseillers/waleed.butt

    • Latitude: 44.561699
    • Longitude: 6.082853

    Arkhangelsk R.



    L'Oblast d'Arhangelsk est situé à l'extrême nord de la russie européenne et est plus vaste que le territoire français. Bordé au nord par la Mer blanche, la Mer de Barents et celle de Kara, il voit l'immense Nouvelle-Zemble et l'Archipel François-Joseph sur les frontières nord. Limitrophe de la Carélie et Mourmansk à l'ouest, il voit les oblasts de Vologda et de Kirov le border au sud tout comme les okrougs de Nénétsie, Krasnoïarsk et République des Komis le limitent à l'est.

    Vaste plaine descendant doucement vers le nord, ce pays aux étés frais et longs hivers rigoureux, voit toundras et taïgas recouvrant son territoire occupées par une faune et flore riches et diversifiées.

    Une immense et passionnante région de Russie !

    Carélie O.



    Située au nord-ouest de la Fédération de Russie, la République de Carélie est le pays des extrêmes par le nombre des lacs - plus de 70.000, par le nombre de rivières - plus de 27.000 et par les paysages et patrimoine remarquables.

    Les activités et découvertes sont multiples et vous pourrez aller à toute vapeur de Sortavala à Ruskeala, musarder par les rues ou vous laisser entraîner dans ces magnifiques paysages du bouclier fennoscandien...

    En Carélie, c'est la Vie !

    Kaliningrad O.



    L'Oblast de Kaliningrad est l'oblast le plus occidental de Russie. L'ancien Königsberg fondé par les Chevaliers Teutoniques en 1255 est devenu ce Kaliningrad méritant, comme son oblast, plus que simple visite.

    L'Oblast de Kaliningrad est riche des peuples y ayant vécu, y ayant apporté leur pierre et laissant leur empreinte comme le château de Königsberg et la Maison des Soviets, comme les cathédrales du Christ-Sauveur et de Königsberg ; trésors préservés par la Fédération de Russie.

    Komis R.













    Léningrad O.



    L'Oblast de Léningrad est malheureusement un peu oublié des visiteurs, écrasés par les grandeurs et majestés de Saint-Pétersbourg.

    C'est grand dommage car cet oblast est particulièrement riche de ses lacs, de ses forêts et de ses paysages parfois mélancoliques, de son patrimoine profane, comme la forteresse d'Oreshek ou la ville de Gatchina. N'oubliez pas le patrimoine religieux comme la chapelle de Saint-André le Premier Appelé ; une pure merveille parmi multiples merveilles !

    La Forêt de Lindulovskaya, district de Vyborg,fut créé en 1738 sur ordre de Pierre I°, le Grand. Son but était d'y faire pousser du Mélèze de Sibérie, bois parfait pour la construction nautique et les milieux humides.

    Pierre I° n'était pas grand que par la taille !

    Mourmansk O.













    Nénétsie D.



    Situé à l'extrême nord de la Fédération de Russie, l'Okrug autonome des Nenets est la région la moins peuplée du pays.

    Située dans le Grand Nord, ce territoire, d'une très grande richesse écologique, est particulièrement sensible et fragilisé par les activités humaines. Région de l'Extrême-Nord, le climat est de type subarctique allant de tempéré et maritime sur le littoral à subarctique total dans les terres.

    Pays des éleveurs de rennes- l'okrug en compte approximativement 165.000, l'Okrug autonome des Nenets est aussi le pays de grands espaces où vous oubliez chemin de fer et voies carrossables qui, sous ces climats, sont victimes de la gélifraction ; il vous reste les voies navigables en saison ou l'avion pour extraordinaires découvertes.

    Il y a de superbes Nénets !

    Novgorod O.













    Pskov O.













    Saint-Pétersbourg



    Saint-Pétersbourg, que vous ne confondrez pas avec l'oblast de Léningrad, est la seconde ville de Russie et cinquième ville européenne par sa population.

    Mégapole, Saint-Pétersbourg, arrosée par la Néva, est un véritable joyau à ciel ouvert. La multitude de musées, dont le Musée de l'Ermitage est le plus connu et le plus grand du monde, est impressionnante. Les 40 théâtres et multiples cinémas témoignent de l'intense vie culturelle de cette ville russe.

    Si vous êtes libres de dates pour vos visites, allez-y en juin, lors du Festival des Nuits Blanches !

    À Pétersbourg, j'accours...

    Vologda O.