
Skoed en gortoz
( Blason d'attente )

Les Infournas: Neige et Infournas...
Les Infournas
■ Tranche d'`histoire
L'Histoire des Hommes et de leurs terroirs fait ce que nous sommes aujourd'hui !
Les Infournas

- Français: Les Infournas
- Occitan: Los Infornàs
( Occitan ) - Population: 28
Gentilé: Infournencs - Type: Ancienne commune
- Superficie: 8,69 km²
Densité: 3.22 hab/km²
- Latitude: 44°43'54" N
Longitude: 6°6'39" E
- Latitude: 44.714862" N
Longitude: 6.094049
- pages: 20
Les Infournas: Neige et Haut-Infournas
⌘ Les Infournas et le prieuré de Saint-André
En l'an 1029, Raynald,, dit Le Gros, habitant et seigneur des Infournas fait don de son fief à l'église de Saint André de Gap. Raynald, Le Gros, tenait ces terres de son aieul, Alvisius, qui, lui-même, tenait ces terres de Gigues, aussi dit Le Gros.
Prévoyant, Raynald met une clause limitative à ce don: Que les religieux dépendants de Saint André soient pleinement possesseurs du fief des Infournas et de ses dépendances.
⌘ Les infournencs et leurs impôts
Les habitants des Infournas étaient assujettis aux impôts et autres taxes, comme bon nombre de sujets du Royaume. Particulièrement pauvres, ils avaient du mal à payer les taxes imposées à la paroisse. Voici des commentaires réalisés par les intendants des finances du Dauphiné pour les années 1662 à 1666:
- Situation: Mauvaise
- Seigneur: Le Duc de Lesdiguière
- Situation: En plaine, terroir stérile en blés et fourrages.
- Paroissiens: Sont mals conduits et payent mal
- Impôts moyens: 183 livres, 12 sols et 3 deniers.


