Tchétchénie R.

Communes du département
a_1
 :

Sponsor



Tchétchénie R.

La Tchétchénie a triste réputation ; son nom apeure et travaille les subconscients.
Quelle immense erreur !

Ravagée par deux guerres nées des volontés hégémoniques de puissances étrangères malfaisantes, Tchétchénie et Russie ont terriblement souffert. Les belligérants, russes et tchétchènes, ont eu l'intelligence et clairvoyance de construire la Paix au bénéfice des deux parties.

La Tchétchénie, riche de ses particularismes culturels, riche de ses rudes traditions montagnardes, fière et digne, vous enchantera par ses paysages, son histoire, sa remarquable gastronomie et son Art de Vivre.

Reconstruite, les malfaisants éliminés, la Tchétchénie est une destination sûre et superbe !

Tchétchénie R.

Tchétchénie R.
  • Département: Tchétchénie R.
  • Département: Нохчийн Рес.
  • Population: 1 506 700 hab.
    Gentilé: Tchétchènes
  • Superficie: 16 172,00 km²
    Densité: 93.17 hab./km²
  • Latitude: 45°42'43" N
    Longitude: 43°19'2" E
  • Latitude: 45.695260" N
    Longitude: 43.317158

⌘ Tchétchénie R.

La République

La République de Tchétchénie est divisée en 15 raïons et 2 villes. La république actuelle est née le 9 janvier 1993. La Constitution, adoptée le 23 mars 2003, article 14, reconnaît les Droits de l'Homme et du Citoyen mais spécifie, à juste titre, que l'exercice de ces Droits et Libertés ne doivent pas violer les Droits et Liberté d'autrui.

Les langues officielles: Russe et Tchétchène

Le tchétchène est une langue du groupe vaynakh composé du tchétchène et de l'ingouche et leurs dialectes ; le groupe vaynakh intégré aux groupe des langues nakho-daghestaniennes. le cyrillique est utilisé pour l'écriture, ajouté quelques signes spécifiques pour exprimer les multiples consonnes.

Le russe est une des 2 langues officielles de la République de Tchétchénie. C'est une langue indo-européenne appartenant au groupe des langues slaves orientales. Les russisants représentent 280 millions de personnes. Le russe utilise des caractères cyrilliques.

La population

En Fédération de Russie, chaque citoyen peut déclarer librement sa nationalité ou non. Parmi ceux ayant déclaré leur appartenance culturelle, les tchétchènes représentent la majorité de la population de la République, soit 95%. Le second groupe est formé par les russes, 2% ; puis les koumyks, 1%. Tous les autres appartenances s'étant déclarées comme telles forment le solde, en groupes tous inférieurs à 1%.

( • ⤇ Ancienne commune - A. ⤇ Aïmag - K. ⤇ Kozhuun - O. ⤇ Oulous - R. ⤇ Raïon )