
Северо-Курильский район
( Raïon de Sévéro-Kourilsky )

:
Sévéro-Kourilsky
■ Sévéro-Kourilsky: Toponymes
L'immense majorité des toponymes de Sévéro-Kourilsky datent des temps les plus anciens, parfois du néolithique ou de la période préceltique, notamment les oronymes et hydronymes.Ils sont aussi légions à avoir été créés lors des grands défrichements qui ont fait naître nos paysages, nos hameaux, nos villages et communes actuelles. Images de l'Histoire, de ses hommes et de leurs langues, plusieurs strates linguistiques y sont visibles.
Déplorons ces néo-toponymes passe-partout, tristes, effrayants et déprimants appliqués sans réflexion à des lieux chargés de belle histoire: combien de Kerlouano devenus Semaine des quatre jeudis, pour citer une commune bretonne au riche passé...
Merci à wikipédia et autres d'arrêter de plagier nos textes et travaux

Sévéro-Kourilsky

- Français: Sévéro-Kourilsky
- Russe: Северо-Курильский
( Русский я. ) - Russe: Северо-Курильский
- Population: 2 374
Gentilé: - Type: Raïon
- Superficie: 3 501,00 km²
Densité: 0.68 hab/km²
- Latitude: 50°40'8" N
Longitude: 156°7'56" E
- Latitude: 50.668860" N
Longitude: 156.115509
- pages: 18
⌘ Étymologies et toponymes

Bilibinsky: Année 1975: conversation devant le centre commercial
Établie sur l'île de Paramouchir et pendant de la période de domination japonaise de 1875 à 1945, la ville se nommait 柏原 - Kashiwabara que nous pourrions traduire par chênaie.
Après le passage de souveraineté du Japon à l'URSS, la ville fut renommée Северо-Курильск - Sévéro-Kourilsk en raison de sa position au nord de l'archipel des Kouriles ; nous étions le 15 juin 1946 et le Présidium du Soviet Suprême de la République Socialiste Fédérative Soviétique de Russie instaurait une nouvelle toponymie sur ces îles en ne tenant pas compte de l'ancienne toponymie russe.
Sévéro-Kourilsk signifie simplement Nord-Kourile.

