Saint-chriStophe-Sur-roc est une commune en département de Deux-Sèvres qui vous sera d'agréable visite.
Sa population s'élève à 600 habitants.
![]() | Français | Saint-chriStophe-Sur-roc |
![]() | Population | 600 |
![]() | Gentilé | |
![]() | Superficie | 10,96 km² |
![]() | Densité | 54.74 /km² |
![]() | Latitude | 46°27'0" N |
![]() | Longitude | 0°21'0" E |
![]() | Latitude | 46.450001 |
![]() | Longitude | -0.350000 |
Découvrez la carte de la commune.
Nous y avons réalisé lien vers l'Institut Géographique National - IGN - dont la qualité des cartes est remarquable.
Vous sélectionnerez l'échelle de la carte en fonction des activités prévues ; plutôt cartes à petite échelle si vous rayonnez large ; plutôt grande échelle si vous recherchez le détail.
n'étant pas encore vérifié, nous leur avons donné un blason d'attente de gueules plain
Patrimoine de Saint-chriStophe-Sur-roc
Sauf faits de guerre, catastrophes naturelles ou destructions massives et volontaires, le patrimoine architectural d'une commune est reflet de la richesse de son passé. Ce patrimoine peut aussi être patrimoine naturel ; il est alors don remarquable lié à la nature et ses grandeurs.
Nous vous laissons le découvrir en suivant ce lien sur le patrimoine de Saint-chriStophe-Sur-roc
Dicton
Février remplit les fossés;
Mars les cure et les remplit à la même mesure.
Février remplit les fossés;
Mars les cure et les remplit à la même mesure.
Gaston d'Arras - Évêque d'Arras - VI° siècle
Après son baptême, Clovis dut aller au cathéchisme comme les copains ; Gaston, prêtre de Toul en fut chargé.
Cela terminé, il fut envoyé à titre d'Évêque par Saint Rémy dans la région d'Arras et Cambrai sur un territoire dont on ne connaît pas les limites, avait mission de restaurer l'Église après les ravages et troubles causés par les invasions hunniques ; il le fit avec brio !
Nettoyage complet - Année 1930
- Dis, tu viens avec moi prendre un bain ?
- Non, je viens de me faire rincer au bridge !