tchinggiz

Puget-Théniers
Beaux-Arts

LO PUGET TENIER

LO PUGET TENIER
( PUGET-THENIER )
puget-theniers-2
Puget-Théniers: Dans l'église Notre-Dame de l'Assomption
🎲 ⤇ La ville russe de Kourgan

Puget-Théniers

■ Puget-Théniers: Beaux-Arts



Puget-Théniers

Puget-Théniers
  • Français: Puget-Théniers
  • Provençal: Lo Puget Tenier
    ( Provençau )
  • Population: 1 800
    Gentilé: pugétais/pugétois
  • Superficie: 21,45 km²
    Densité: 83.92 /km²
  • Latitude: 43°57'0" N
    Longitude: 6°54'0" E
  • Latitude: 43.950001" N
    Longitude: 6.900000
  • pages: 16

⌘ Renaudin Alfred : Le percement de l'avenue Junot, à Montmartre

  ⤇  Alfred Renaudin est un peintre lorrain né le 3 juin 1866 à La Neuveville-lès-Raon et mort le 7 novembre 1944 à Fontannes. La guerre de 187O voit sa famille migrer à Croismare et 1881 en fait un apprenti-céramiste à Lunéville.

Lorrain, il fait l'école des Beaux-Arts de Nancy puis migre à Paris pour étudier avec Henri Harpignies, peintre paysagiste, aquarelliste et graveur de l'École de Barbizon. Il fera périple africain, puis séjournera en Espagne, Égypte, Écosse, Angleterre et Pays-Bas. Marié en 1901, il s'installe à Nancy, rue Pasteur, et peint les campagnes de Lorraine puis, ayant quitté Nancy pour Fontannes et après le premier conflit mondial, rentré à Nancy, il y peint les désolations de la guerre 1914-1918 ; sa célébrité est alors grande.

1934 le voit décoré de la Légion d'Honneur au titre de Chevalier. Ses ateliers détruits en 1940, il retourne travailler à Fontannes, ville où il meurt le 7 novembre 1944.

Le percement de l'avenue Junot, à Montmartre
Fédération de Russie - 1910   ⤇  Renaudin Alfred : Le percement de l'avenue Junot, à Montmartre