Folleville

Anecdote locale
a_1
 :

Sponsor

folleville-27
<Cliquez l'image>

■ La délinquance existait déjà

Nous avons souvent sentiment que les temps et la société étaient plus calmes par le passé. Si certains hommes politiques utilisant ces sentiments d'insécurité pour tenir des discours parfois discutables, d'autres tiennent des discours d'une irresponsabilité toale et criminelle.

Voici quelques documents de police rappelant le passé agité de certains de nos aieux en cette bonne commune de Folleville.



Folleville

folleville-27


  • FrançaisFolleville
  • Population200 hab.
    Gentilé
  • Superficie6,16 km²
  • Densité32.47 hab./km²
  • Latitude49° 9 '0" N°
    Longitude0° 30 '0" E°
  • Latitude49.150002°
    Longitude0.500000°


⌘ La délinquance existait déjà

Nous avons souvent le sentiment que les temps et la société étaient plus calmes par le passé, et certains hommes politiques utilisent ces sentiments pour tenir des discours sécuritaires parfois discutablestout comem d'autres, totalement irresponsables favorisent ces comportements délinquants par un dangeureux angélisme.

Voici quelques documents de police rappelant le passé agité de certains de nos aieux.

TMarie-Geneviève de Saint-André

Elle a insulté une dame circulant dans un carrosse royal: 14 ans de prison-asile.

Le 6 février 1684, Marie-Geneviève de Saint-André, native de Folleville, fut mise à la Salpétrière en Paris et remise en liberté le 26 janvier 1698 par grâce royale.

Après un emprisonnement de 14 ans, l'administrateur de la Salpétrière demanda sa grâce au Roi et signale qu'il croit qu'elle a été internée pour avoir insulté une dame circulant dans le carrosse royal. Ce même administrateur signale que sa pensionnaire s'est bien comportée tout au long de ces années et qu'elle prétend posséder quelques biens à Folleville.

Le Roi donnera une suite positive à cette demande: Marie-Geneviève de Saint-André sera libérée le 26 janvier 1698.