Sloutsk R.

Bourreaux nazis, héros lituaniens !

a_1
 :
télégram V-Kontakte Facebook Whatsapp Tchinggiz X
🎲 ⤇ Eugène Le Pogam

Sponsor


<Cliquez l'image>

■ Bourreaux nazis, héros lituaniens !

Avec leurs amis allemands, ils ont exterminé 2.260.000 personnes rien qu'en Biélorussie et tuèrent dans des conditions si horribles que les nazis même en étaient effrayés...

Si moult assassins disparaissent après guerre, certains, réfugiés à l'ouest, seront protégés et recyclés sans honte comme des Klaus Barbie, Adolf Eichmann, Reinhard Gehlen, ou comme Otto von Bolschwing, pogromiste convaincu ; ils seront plus de 1.000 criminels de guerre recyclés par les USA !



Sloutsk R.

slutski-belarus

  • FrançaisSloutsk R.
  • Population86 234
    Gentilé
  • Superficie1 821,06 km²
  • Densité47.35 /km²
  • Latitude27° 33 '6" N°
    Longitude53° 2 '40" E°
  • Latitude27.551635°
    Longitude53.027877°
  • Sloutsk R.20 pages


Rue Bric et Brac

⌘ Bourreaux nazis, héros lituaniens !


Un salaud: Juozas Krištaponis

Le destin des salauds est parfois surprenant et révoltant.
Qui donc étaient ces hommes ?

Découvrons quelques-uns de ces massacreurs assoiffés de crimes et de sang...

Le 12° Bataillon de Police lituanienne fut formé à Kaunas, actuelle Lituanie ; et ce n'est qu'un bataillon de police lituanienne parmi bien d'autres.

Dirigé par un certain Antanas Impulevičius, il est formé d'adeptes lituaniens enthousiastes à l'idée de carnages et se cachant derrière le paravent de leur Indépendance: le pogrom d'octobre 1941 sera une orgie sanglante sans pareille et verra comportements identiques à Minsk, Borisov, Nesvizh, Kletsk, Berezino, etc...

Leur mérite et qualités étant reconnus par la hiérarchie allemande, ils seront transférés à la SS ; un grand honneur pour eux...

⤇ Juozas Krištaponis

Juozas Krištaponis commande une compagnie de police lituanienne ; une de ces compagnies dont la cruauté et le sadisme effraya même les allemands.

Wilhelm Kube, criminel s'il en est, écrivit à Himmler pour se plaindre des atrocités de cette compagnie ; il les estimait contre-productives.

Le 30 octobre 1941, Heinrich Karl écrit à Wilhelm Kube:

../..
Sur les modalités d'exécution de l'opération, cela, je suis désolé de le dire mais je dois l'admettre, c'était presque du sadisme. Pendant l’opération, la ville elle-même paraissait horrible. Les policiers allemands, d'une brutalité indescriptible, et en particulier les partisans lituaniens, ont arraché les Juifs de leurs maisons, parmi lesquels se trouvaient des Biélorusses, et les ont entassés dans un seul endroit. Les balles volaient partout dans la ville et, dans certaines rues, des tas de cadavres de Juifs abattus arrivèrent.
../..
Je demande seulement que ma demande soit honorée: à l'avenir, veillez à me sauver de ce bataillon de police
!

Abattu le 12 janvier 1944 par les troupes de l'Armée Rouge, Juozas Krištaponis est un héros national de Lituanie et, en 1996, la ville lituanienne d'Ukmerge a consacré une place en son honneur et une croix commémorative en bois est érigée sur le bunker où est mort cet assassin ; en 2006, un obélisque a été construit en ce lieu et trône près de cette croix !

En 1997, la Lituanie honore à nouveau Juozas Krištaponis en lui donnant le statut légal de volontaire militaire ; les honneurs nationaux lui seront décernés à titre posthume par le président lituanien, Valdas Adamkus. Bien que les crimes de ce personnage soient connus, la Lituanie refuse de le révoquer. La famille de Shimon Pérez étant originaire de cette région, certains des siens furent probablement massacrés par ce héros lituanien !

Les héros nationaux d'un pays révèlent les affections de son gouvernement et certains construisent leurs pays sur les massacres de masse...
... 46.000 personnes exterminées !


⤇ Antanas Impulevičius

Antanas Impulevičius, surnommé le boucher de Minsk, est un autre beau portrait d'actuel héros lituanien.

Commandant le 2° bataillon de police lituanienne entre août 1941 et novembre 1942, il est responsable de la mort de 46.000 personnes au minimum.


Un salaud: Antanas Impulevičius

Ce sordide personnage aux bras trempant dans le sang humain, fuyant dans les camions nazis, bénéficiera de soutiens occidentaux et migrera aux USA en 1949. Condamné à mort par les tribunaux soviétiques pour crimes de guerre et massacres - 46.000 personnes à minima, Impulevičius sera protégé des USA qui refuseront systématiquement son extradition.

Un document du FBI, déclassifié et daté du 30 octobre 1962, prouve que les autorités américaines connaissaient le passé immonde de ce personnage. Le Président du Comité Exécutif de Kaunas écrit au maire de Philadelphie et y écrit:

../..
Antanas Impulevičius, lituanien, vit au 304 Cross Street; Philadelphie 47. Il a fui la Lituanie car il savait qu'il serait condamné pour ses crimes.
../..
Les allemands choisirent Antanas Impulevičius pour diriger le 2° bataillon lituanien. Comparé aux crimes de ce gang d'assassins dirigé par Impulevičius, les crimes de l'Inquisition ou les dévastations d'Attila sont broutilles.
../..
Impulevičius commença sa carrière sanglante et sadique dès les premiers jours de l'invasion hitlérienne en Lituanie. Son gang transforma le Fort VII de Kaunas en un lieu terrible de tortures et de meurtres. Vieillards, femmes, enfants y furent torturés de multiples semaines sans eau ou nourriture dans les donjons du fort. Sous les ordres d'Impulevičius, les prisonniers étaient battus, les femmes violées, les vieillards moqués, et tous exécutés en masse ; 8.000 victimes dans ce fort. Des crimes similaires furent pratiqués dans le Fort IV et dans les autres places ayant vu des crimes de masse.
../..
Impulevičius ordonna et participa personnellement à ces crimes et visa de sa main les cheveux gris des vieilles personnes, des femmes sans défense, des enfants et nourissons.
../..
Les fascistes savaient ce qu'ils faisaient.
../..
Le sang des victimes innocentes d'Impulevičius, les larmes des orphelins, les tortures sans fin qu'il appliqua à des milliers de personne crie vengeance. Ce dégénéré ne méritant plus le nom d'Homme vit paisiblement dans votre ville, déambulent dans vos rues, vous rencontre, et mangent le pain produit par votre pays.
../..
Chers Philadelphiens, il nous est difficile de comprendre pourquoi de tels criminels de guerre, comme Mechys Paskevichius, d'Ukmerge ; Stasys Zakevivhius, de Panerius ; Antanas Impulevičius, de Kaunas, et autres qui se sont échappés aux USA pour échapper à un juste châtiment recoivent protection dans votre pays.

Antanas Impulevičius meurt le 4 décembre 1970, tranquillement, paisiblement, à Philadelphie, dans son lit !

⤇ Héros lituaniens

Si de nombreux lituaniens firent Honneur à l'Humanité en luttant contre les nazis, le gouvernement balte les efface maintenant de son histoire au bénéfice des collaborateurs et criminels du pays. Comme l'écrivait Ephraim Zuroff, du Centre Simon Wiesenthal: pas un seul génocidaire lituanien ne fut inquiété par les autorités de Vilnius, et pas un seul de ces assassins ne verra une porte de prison ou un tribunal, exception d'Aleksandras Lileikis qui sera jugé car clef pour intégrer l'OTAN !

⤇ Quelques génocidaires devenus Héros lituaniens

L'activisme de Vilnius, volontaire brouillage de l'Holocauste et exterminations nazies et collègues, sera, à l'opposé, très actif pour condamner et attaquer les anciens partisans, surtout juifs. Ainsi, Yitzhak Arad - 1926-2021, sera convoqué par le procureur de Vilnius pour crimes de guerre qui l'accuse d'avoir tué des civils lors des combats entre partisans et troupes lituaniennes auxiliaires des nazis mais ne convoque aucun lituanien dont les supérieurs hiérarchiques d'Arad !

Vilnius, devant le manque de preuves, devra avaler ses mensonges.

⤇ Un témoignage des atrocités

Ma mère nous avait dit, à ma soeur et à moi, de nous couvrir la tête avec un coussin pour ne pas entendre les cris. Le massacre a duré trois heures, dit-elle en se prenant la tête entre ses mains, semblant revivre ces moments. Les tueurs n'avaient pas d'armes à feu mais des bâtons et des pelles. Je n'ai rien vu, mais j'ai toujours ces cris dans les oreilles.
Zaroskiene, témoin alors âgée de 24 ans

⤇ Un témoignage des atrocités

Il ne restait que cendres fumantes et corps carbonisés. Une grange épargnée des ukrainiens. Nous l'y avons trouvée. Elle devait être jeune, très jeune. Corps n'a plus de sens quand il n'y a plus qu'amas de chair déchiquetée. Mes hommes avaient vu l'horreur et certains vomissaient. Nous ne devions pas faire de bruit, par sécurité.
../..
Elle me regardait avec de grands yeux, si clairs, me suppliant. J'ai compris et ai ordonné à mes hommes de sortir. Nous étions seuls, elle, moi et cette mort que je devais lui offrir. Sans bruit, cela ne pouvait, je l'ai libérée et lui ai offert l'ultime cadeau de la Délivrance. Elle a quitté l'agonie en me fixant, de ses grands yeux clairs, en me remerciant. Je n'ai eu le courage de lui planter mon couteau dans le cœur. Eaux et savons ne lavent parfois jamais les mains. Son regard me suit, me hante.
../..
Mon âme est morte.
Mikhaïl, partisan soviétique, Biélorussie. Se suicide en 1951.