République de Biélorussie

Accueil
a_1
 :
🎲 ⤇ Saint Arey berne le Diable !

République de Biélorussie

République de Biélorussie

  • Langue: Français
  • Population 9 200 617 hab.
    Gentilé: Biélorusses
  • Superficie: 207 628,00 km²
    Densité: 44.31 hab./km²
  • Latitude: 53°53'17" N
    Longitude: 27°34'29" E
  • Latitude: 53.888036" N
    Longitude: 27.574854

Sponsor

capifrance
<Cliquez l'image>

Ils propulsent cette page ; nous les remercions. Faites-les travailler !.

  • Capifrance
    3 cours Ladoucette
    75008
  • Tél: 06 58 32 33
  • https://www.capifrance.fr/conseillers/waleed.butt
  • waleed.butt@capifrance.f
  • Latitude: 44.561699
  • Longitude: 6.082853

Brestskaya


L'oblast de Brest est une division administrative située au sud-ouest de la République de Biélorussie. Bénéficiant d'un climat agréable alternant hivers doux et été chauds, l'oblast, au relief peu marqué, boisé et verdoyant, voit multiples lacs et rivières arroser son territoire.

La Forteresse de Brest est un incontournable qui ne doit pas vous faire oublier le reste de cet oblast voyant multiples et passionnants musées, châteaux et architectures, culture et habitants ouverts et accueillants.

Oblast de Brest, j'y reste !

Gomelskaya


Le Voblast de Gomel est traversé par le Dniepr, la Bérézina, le Pripyat. Forestier à 50%, voyant marais et beau réseau hydrographique, bénéficiant d'un climat continental modéré, le voblast est très dynamique et varié.

Vous pourrez vous lancer à la découverte du Parc national Pripyatsky, admirer les tableaux de la galerie Gabriel Vashchenko ou les expositions du Musée Vetka des Vieux Croyants ; vous n'aurez que l'embarras des choix

La région de Gomel est fort belle !

Grodnenskaya


Arrivant dans le Voblast de Grodno, vous serez interpellés par le nombre de châteaux. Anciens ou non, en ruines ou non, modernes ou médiévaux, les châteaux de cette région sont splendides.

Si le sujet vous sature, vous pourrez visiter les lieux religieux aussi fort nombreux et admirables; puis fatigués des pierres, vous n'hésiterez pas à vous mettre au vert en parcourant les campagnes fort agréables de ce vobalst.

Aux terroirs de Grodno, tout est beau !

Minsk


Minsk - Мінск, capitale de Biélorussie, est ville bien agréable.

À 30km du point culminant du pays - le Mont Dzerjinsky, 345 mètres, Minsk - Минск, ville accueillante, bénéficie d'un climat continental modéré, doux en hiver et non excessif en été.

Minsk - Минск, ayant beaucoup souffert des ravages allemands, est une ville reconstruite après guerre - architectes eurent grande liberté architecturale contrairement aux idées reçues. Du vieux Minsk, vous pourrez voir les églises et quelques bâtiments, tous fortement rénovés, et surtout situés dans la ville haute.

Minskaya


Centré sur Minsk, le Мінская вобласць - Voblast de Minsk - Oblast de Minsk en russe, bénéficie d'un climat continental tempéré comme le reste du pays.

Le territoire, agréable et forestier à 40%, voit plusieurs zones naturelles protégées comme celle de Berezinsky ; une parmi 24. C'est aussi dans ce voblast que se trouve le point culminant du pays: la montagne Dzerzhinsky.

Plusieurs musées sur les 28 existants sont d'intérêt national. Vous pourrez aussi y visiter la ville de Nesvij - la plus vieille de Biélorussie, et son château à la passionnante histoire.

Moguilevskaya