Les Infournas

Légende locale
les-infournas-1
 Les Infournas: Neige et Infournas...

Sponsor

les-infournas
<Cliquez l'image>

■   Légende locale

À Les Infournas et ses environs, elle connut son heure de gloire et, lors des veillées locales, elle anima certainement les soirées.

Le conteur, préparant sa prestation, n'hésitait pas à se lancer dans des improvisations, il brodait, déformait, virevoletait au gré de son imagination pour créer un spectacle unique.

Assis près de la cheminée, jetant des herbes au feu, il faisait naître des flammes colorées et parfumées ; créant le son et lumières d'antan, il y rajoutait les parfums.

Passant à Les Infournas, vous vous souviendrez peut-être de cette légende locale.

Les Infournas

les-infournas


  • FrançaisLes Infournas
  • OccitanLos Infornàs
    ( Occitan )
  • Population28 hab.
    GentiléInfournencs
  • Superficie8,69 km²
  • Densité3.22 hab./km²
  • Latitude44° 43 '54" N°
    Longitude6° 6 '39" E°
  • Latitude44.714862°
    Longitude6.094049°


 ⌘ Les démons sont légions

Autrefois, quand l'enfer était réalité pour les esprits, le Démon, roi des Enfers, avait cour et palais, ducs, marquis, autres comtes et armées organisées à sa disposition. Tous ces personnages avaient nom et apparence, description et habillement. Voici un de ces démons du Royaume des Enfers car, comme les démons sont partout et se déplacent librement, surtout avec les moyens actuels de déplacement, ils peuvent être aux Infournas ou ailleurs...

Un voyageur averti en vaut deux !

⌘    Adramlech

Adramlech est Grand Chancelier des Enfers. Cet habitant des Enfers y ayant place de Grand Chancelier a donc de super pouvoir. Dévoué et compétent, il est aussi intendant suprême la garde-robe du souverain des démons et président du haut conseil des diables. Son culte exige de brûler des enfants sur ses autels ; surveillez donc vos marmots et ne les laissez pas faire n'importe quoi !

Il se montre à l'homme sous l'apparence d'un mulet ou d'un paon.

Attention à vous. Si vous entendez un paon ou croisez un mulet: Barrez-vous rapidement !