GuidesAccueil

Fédération de Russie

Rendons à César

:

Fédération de Russie

irkutsk-4

TRendons à César

Par essence, un Guide Mémoriel se doit de rester neutre. Dans ce monde en total bouleversement, nous tenons à cette Liberté essentielle et primordiale du Citoyen qui est droit au questionnement ; droit de se poser des questions et y donner réponses en conscience.

Rendons à César, le titre de cette rubrique, est lié à parole de Jésus-Christ rapportée par Saint Marc - 12,17, Saint Matthieu - 22,21 et Saint Luc - 20,25, dans les Évangiles synoptiques. Jésus y invite les pharisiens à être justes et intellectuellement honnêtes avec son Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu !

Nous ne donnons pas de réponses ; cela n'est pas notre but: Ces réponses et avis sont vôtres, en votre âme et conscience.

Nous invitons simplement au questionnement pour aider à Rendre à César ce qui appartient à César...

Fédération de Russie



tLangueРусский я.
tPopulation146 170 000
tGentilé Russes
tSuperficie 17 234 000,00 km²
tDensité8.48 /km²


t


Latitude


62°22'4" N
tLongitude 99°40'37" E

t

Latitude

62.367711
tLongitude99.660154

Rue Bric et Brac

  • Vous avez dit Rideau de Fer ?



  • URSS, zone de Paix ?

    Loin de nous l'idée de présenter l'URSS comme un pays de cocagne ou un paradis sur terre ; d'ailleurs, quel pays, sauf à rêver, mentir et délirer, peut honnêtement se présenter et affirmer être un Élysée terrestre ou un oasis au milieu des Enfers désertiques ?

    Nous resterons donc juste en précisant que l'URSS n'était ni un enfer ni un paradis, et que cette URSS était un pays né du Génie Culturel et Idéaux des Peuples qui la composait et des vicissitudes de l'Histoire des Hommes.

    La question que nous posons est donc résumée en titre: URSS, zone de Paix ?
  • Qui a vaincu les nazis ?

    Une propagande occidentale bien rôdée, puissante et continue, glorifiant le débarquement US du 6 juin 1944 en Normandie - et sous-évaluant d'ailleurs le rôle des Britanniques, pousse à entendre et penser que nos amis américains ont gagné la guerre contre les nazis et qu'ils nous débarrassé de l'abomination nationale-socialiste et nipponne.

    Sans nier le sacrifice des uns, n'est-il Devoir et Justice envers les autres que de remettre le curseur à sa vraie place et, par Devoir de Mémoire et Respect envers tous, ne nous est-il aussi besoin de revoir cette perception probablement faussée par des propagandes déformant réalités ? La mort de tous ces hommes et femmes n'est-elle identique ? Ne donnèrent-ils leur vie pour la Liberté, la Paix et l'Avenir de leurs enfants, notre Avenir ?

    Nous vous invitons au questionnement en suivant ce lien...

    Illustration: Alekseï Eremenko, instructeur politique subalterne, 36 ans, quelques secondes avant sa mort - Il fut identifié en 1970 - Photographe: Max Alpert - Titre photo: Commandant de bataillon - Date: 12 juillet 1942, région de Lougansk, Russie