GuidesAccueil

Occitanie

La région Occitanie: Balades et mémoires
La grande-motte
La grande-motte: Immeubles et souvenir des ziggurats...

Occitanie

aigues-mortes-1

Le nom Occitanie nous rappelle la grandeur de cette culture occitane si dynamique, qui ne demande qu'à revivre et dont l'aire couvrait plus de la moitié du territoire français métropolitain actuel. Avoir donné le nom d'Occitanie à cette région est aussi faire référence à ces troubadours au verbe si élevé, à cette musique qui enchantant tant en son temps, à cette liitérature trop peu connue, à cette langue remarquable...

Nous vous laissons imaginer les découvertes à venir !

Occitanie

Occitanie
tLangueOccitan
tLangue localeOccitan
 
tPopulation5 791 865
tGentilésans
 
tSuperficie72 724,00 km²
tDensité79.64 /km²
 
tLatitude0°0'0" N
tLongitude 0°0'0" E
 
tLatitude0.000000
tLongitude0.000000

Rue Bric et Brac

Sponsor


<Cliquez l'image>

Ils propulsent cette page ; nous les remercions. Faites-les travailler !.

  • AST
    23 rue Berlioz
    05000 Gap
  • Tél: 06 47 23 32 50
  • Port: 06 89 34 22 55

    • Latitude: 44.562020
    • Longitude: 6.081010

    Aveyron

    Bienvenue en Aveyron, département qui vous surprendra par ses paysages, ses châteaux, ses abbayes, ses étendues sauvages et ses lacs. En Aveyron, vous vous lancerez dans de longues balades au cœur des Causses, en Cévennes ou, si vous préférez activités plus reposantes, bénéficer du soleil et de l'été au bord des lacs. Si vous êtes plutôt hivernal, vous chausserez ski et raquettes pour parcourir ces campagnes enneigées qui ne peuvent que vous ravir.

    L'Aveyron, porte de l'aventure !

    Haute-Garonne











    Hautes-Pyrénées











    Hérault

    L'Hérault regorge de richesses diverses et variées. Il associe paysages nés des millénaires, comme le Cirque de Navacelles ou les Gorges de l'Hérault, aux créations humaines comme Saint-Guilhem-le-Désert, et cela n'est que le côté champêtre !

    Si vous êtes maritimes, vous avez les plages et côtes où lézarder, ou les visites de Sète, Agde, Palavas et mutiples activités proposées par les stations.

    L'Hérault: une destination complète !

    Pyrénées-Orientales











    Tarn-et-Garonne

    Le Tarn-et-Garonne, du Quercy riche et varié, aux Causses, steppes rappellant la Mongolie, en passant par le pays de Moissac et les gorges de l'Aveyron, un dpartement qui vous éblouiera par ses charmes, sa richesse et ses diversités.

    Au milieu de paysages superbes, vous pourrez explorer ses abbayes, dont celle de Moissac, ou vous imprégner de la vie néanderthalienne près de la grotte de Bruniquel, sans oublier les musées, les châteaux ; le tout accompagné de bonnes tables qui ne vous laisseront pas indifférents.

    Tarn et Garonne, jamais l'un sans l'autre !