Warning: Undefined array key "v_tec" in /home/tchinggi/www/guides/mod/tri/tri-vil0.php on line 1

Warning: Undefined variable $i_col in /home/tchinggi/www/guides/tro/korf.php on line 1

Warning: Undefined variable $var1 in /home/tchinggi/www/guides/tro/korf.php on line 1
Novomalyklinsky
tchinggiz

Novomalyklinsky
Raïon de Fédération de Russie

Новомалыклинский район

Новомалыклинский район
( Raïon de Novomalyklinsky )

Warning: Undefined variable $imgv_vi in /home/tchinggi/www/guides/tro/korf.php on line 1

Warning: Undefined variable $img_leg in /home/tchinggi/www/guides/tro/korf.php on line 1
a_1
: 
🎲 ⤇ Alphand vola la perruque !

Novomalyklinsky



Novomalyklinsky

Le Raïon de Novomalyklinsky - Новомалыклинский район est une division administrative dans l'Oblast d'Oulianovsk qui compte 11.548 habitants dont principalement Russes, Tatars, Mordves-Erzya et Tchouvaches. Divisée en 5 districts ruraux et voyant 33 localités rurales, le raïon a le village de Novaya Malykla pour chef-lieu.

Le district de Novomalyklinsky est l'un des plus beaux de l'oblast d'Oulianovsk ; citons le lac aux canards - Утиное озеро et les différents lacs ornant ce raïon voyant une réserve naturelle remarquable: la réserve naturelle d'État de Novocheremshansky.

Bien sûr, vous pouvez visiter cet oblast à pied mais le plus aisé est de louer ou trouver un véhicule pour explorer cette sublime région russe.

Merci à wikipédia et autres d'arrêter de plagier nos textes et travaux.


Novomalyklinsky

Novomalyklinsky
  • Français: Novomalyklinsky
  • Russe: Новомалыклинский
    ( Русский я. )
  • Russe:
  • Population: 11 548 hab
    Gentilé:
  • Type: Raïon
  • Superficie: 971,00 km²
    Densité: 11.89 habhab/km²
  • Latitude: 54°12'18" N
    Longitude: 49°55'17" E
  • Latitude: 54.204950
    Longitude: 49.921497

Warning: Undefined variable $pag in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/vil-2.php on line 1

Warning: Undefined variable $pag1 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/vil-2.php on line 1

Warning: Undefined variable $pag in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/vil-2.php on line 1

Warning: Undefined variable $pag1 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/vil-2.php on line 1

Warning: Undefined variable $pag2 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/vil-2.php on line 1

Warning: Undefined variable $pag3 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/vil-2.php on line 1

Warning: Undefined variable $pag4 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/vil-2.php on line 1

Warning: Undefined variable $pag5 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/vil-2.php on line 1

Warning: Undefined variable $pag6 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/vil-2.php on line 1

Warning: Undefined variable $pag7 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/vil-2.php on line 1

Warning: Undefined variable $pag8 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/vil-2.php on line 1

Warning: Undefined variable $pag9 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/vil-2.php on line 1

Warning: Undefined variable $pag10 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/vil-2.php on line 1

Warning: Undefined variable $pag11 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/vil-2.php on line 1

Warning: Undefined variable $pag12 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/vil-2.php on line 1

Warning: Undefined variable $pag13 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/vil-2.php on line 1

Warning: Undefined variable $pag14 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/vil-2.php on line 1

Warning: Undefined variable $pag15 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/vil-2.php on line 1
  • pages: 16
  • Ce jour:   Paul Liu Jinde
  • Novomalyklinsky  Jour de la Poste Russe


Rue Bric et Brac


◎ Carte

Découvrez la carte du territoire concerné.

La qualité de leurs cartes étant remarquable, nous avons réalisé lien vers les cartes de l'Institut Géographique National - IGN pour la France, et vers Yandex pour les autres pays.

Vous sélectionnerez l'échelle de la carte en fonction des activités prévues ; plutôt cartes à petite échelle si vous rayonnez large ; plutôt grande échelle si vous recherchez le détail.


Warning: Undefined variable $ec1 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/v_phot.php on line 1

◎ Toponymes

Novaya Malykla - Новая Малыкла - Nouvelle Malikla fut fondé en 1744 par des habitants du village de Staraya Malykla - Старая Малыкла - Ancien Malykla ; nous ne trouvons donc traces écrites antérieures à cette date. Ce toponyme est lié à l'hydronyme Malykolka - Малыколка.

Certains le feraient dériver du mot Malyk - possesseur, roi, prince... en passant par une langue turcique ; Malyk étant d'origine sémite, donc arabe ; cette voie, possible, nous semble néanmoins improbable. Il est, par contre, intéressant de remarquer que ce mot est prénom polonais - Małek ; tchèque et slovaque - Málek, ou surnom slovène et croate signifiant petit, en russe маленький - petit.

novomalyklinski-russia

◎ Héraldique

Novomalyklinsky porte:

parti d'or plain au franc-quartier d'azur chargé d'une colonne d'argent soutenant une couronne impériale aussi d'or, et d'argent plain ; à l'ombre de soleil de gueules chargée d'une gerbe de blé d'or

◎ Patrimoine

Sauf faits de guerre, catastrophes naturelles ou destructions massives et volontaires, le patrimoine architectural d'une commune est reflet de la richesse de son passé. Ce patrimoine peut aussi être patrimoine naturel ; il est alors don remarquable lié à la nature et ses grandeurs.

Nous vous laissons le découvrir en suivant ce lien sur le patrimoine de Novomalyklinsky


Warning: Undefined variable $ec1 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/v_anim.php on line 1

Warning: Undefined variable $ec1 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/v_spor.php on line 1
novomalyklinski-russia

◎ Histoire

Les recherches archéologiques dans le raïon permirent la découverte de multiples objets datant de l'âge du Bronze ; soit du IV° au III° millénaire avant JC. Les tribus finno-ougriennes habitant la région migrèrent vers d'autres lieux lors de l'expansion des peuples turciques qui laissèrent multiples traces toponymiques.

Le Moyen-Âge vit la région intégrée aux Royaumes bulgares de la Volga puis déferlèrent les conquérants mongols avec la Horde d'Or puis le Khanat de Kazan peuplé de tatars, de mordves et de tchouvaches. La fin du XVII° siècle vit l'arrivée de la christianisation et des russes.

novomalyklinski-russia

◎ Légende

Une tradition locale laisse entendre que le village de Neffes, village des Hautes-Alpes, en sud Dauphiné et France, possédait trois portes.

L'une de ces portes, la plus grandiose, prestigieuse, sans pareille au monde, s'appelait Albine.

Ces trois portes ont disparu sans laisser de traces...

novomalyklinski-russia

◎ Traditions

Certains qui ont don de voir les intersignes - Ar Sinadoù en breton, ces présages annonçant la mort d'un proche. Il existe aussi des intersignes visibles de tous.

L'intersigne des chevaux est sans appel:

Si la nuit, vous rêvez de chevaux, c'est signe de mort, à moins que les chevaux de votre rêve ne soient blancs.

novomalyklinski-russia

◎ Croyances et superstitions

Depuis la nuit des temps, l'homme a tenté de connaître le futur en utilisant multiples moyens: omoplates, marc de café, entrailles ou autres moyens que les imaginatiosn fertiles trouvent aisément.

Aben-Ragel était un de ces astrologues...


Warning: Undefined variable $ec1 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/v_sepia.php on line 1

◎ Poésie

Né dans la commune ou non, il fut connu pour ses écrits.

Inspiré par Novomalyklinsky ou non, il fut charmé par quelque paysage, ému par des sentiments ou sensible à quelque personne, et laissa s'exprimer la muse pour écrire quelques belles lettres malheureusement devenues souvent trop peu connues.

Nous souhaitons vous les faire découvrir ou redécouvrir à travers la page poétique que vous ouvrirez en cliquant ce lien...


Warning: Undefined variable $ec1 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/v_celeb.php on line 1

◎ Libre plume

Habitants de Novomalyklinsky, ils ont accepté de prendre librement la plume et nous parler de leur lieu de vie.

Il nous semble important de donner la parole aux habitants et leur permettre de partager leurs ressentis, sentiments, souvenirs et autres.

Nous les remercions pour leur participation et partage.

◎ Beaux-Arts

Les Beaux-Arts sont nourriture de l'Âme...
Les Beaux-Arts comme définis par le Dictionnaire de l'Académie Française, sont l'ensemble des arts majeurs ou simplement des arts, soit la peinture, la sculpture, la gravure, l’architecture, appelées aussi arts plastiques, auxquelles s’ajoutent la musique et la danse.

Via ce lien, vous découvrirez une œuvre, sculpture ou peinture, et un court texte la concernant.

◎ Recette de cuisine

La cuisine a toujours influencé l'Homme et ce, depuis la nuit des temps.

Si nos aïeux, tout comme nous, aimaient faire bonne table et bonne chair, leurs recettes et mode de cuisiner ont terriblement changé ; nos goûts aussi...

Voici donc une recette ancienne ou actuelle telle qu'elle se cuisine ou pouvait se cuisiner dans nos bourgs, nos villages, ou dans quelque autre région du monde...

novomalyklinski-russia

◎ Anecdote locale

⤇ Irritante République !

Le 25 mars 1792, excédés par les injustices de la République, les habitants de Châteauroux-les-Alpes, paisible commune des Hautes-Alpes en France, se rebellent et attaquent le convoi de munitions destinées à la proche ville d'Embrun et subtilisent 10 caissons, soit 12.600 cartouches.

Les demandes de restitutions étant vaines, le 5 avril 1792, le directoire d'Embrun informe que les caissons doivent être déposés à Embrun dans les 24 heures, sous peine de poursuites et châtiments sévères.

Cela sera fait...

◎ Chantez !

Chants de travail, de veillée, berceuses ou chants à danser, ils ont toujours accompagné nos aïeux, leurs soirées et leurs veillées. Ces chants ne demandent qu'à vivre ou revivre à travers vous et vos amis ; n'hésitez donc pas à les chanter.

Nous vous invitons donc à cliquer l'image ou le lien pour accéder à la page concernant les chansons de Novomalyklinsky ; si non trouvée, vous découvrirez un chant d'une autre région...


Warning: Undefined variable $bla_id in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/v_hera2.php on line 1

◎ Pomologie

Nos fruits et légumes sont maintenant scientifiquement profilés et uniformisés pour tenir au frigo !

Il fut une époque passionnante où nos cultivars et variétés fruitières étaient d'une grande diversité de goûts, de couleurs et de formes.

Le mot pomologie n'intègre normalement que les fruits mais, ne devant oublier nos autres végétaux domestiques, nous avons intégré légumes et plantes sous cette rubrique.

 Redécouvrez-les, plantez-les et mangez-les !

◎ Réclames

À Novomalyklinsky ou ailleurs, elles se voyaient sur les murs ou panneaux d'affichages. Elle invitaient à acheter, vantaient un produit, ou étaient support d'un message quelconque pouvant être information de santé publique, d'appel à soutien au pays en cas de guerre, ou invitations au voyage...

Maintenant, les mots Réclame et Publicité - mots bien français victimes de la langue invasive, sont remplacés par Communication.
C'est bien dommage !

novomalyklinski-russia

Paul Liu Jinde

Martyr - XX° siècle

Ce tout jeune saint canonisé en 2000 par le Pape Jean-Paul II°, est un vieux martyr: il subit son supplice à 79 ans. La Révolte des Boxers, dirigée contre les colons étrangers, les réformes et la féodalitél, verra chrétiens et colons massacrés, dont Paul Liu Jinde, ce 13 juillet, en 1900.
La Révolte des Boxers se terminera par un traité signé le 7 septembre 1901 après le siège des Légations étrangères qui dura 55 jours.


Warning: Undefined variable $ec1 in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil/v_livre.php on line 1
novomalyklinski-russia

◎ Dicton

Mars ôorous , abréou pluvious,
Rèndoun lou bouvié jouyous

Mars venteux, avril pluvieux
Font laboureur heureux

novomalyklinski-russia

◎ Blagounette

⤇ Galineau - Année 1905

Tout n’est pas rose pour le parisien Galineau qui s'est installé à la campagne: les hôtes de la basse-cour de son voisin font de fréquentes incursions dans son potager qu’ils ravagent. Si bien que Galineau va voir son voisin pour s'en plaindre :
- Je comprends que vous vouliez avoir de la volaille en liberté, mais alors, enfermez-la !

◎ Remerciements

Nous remercions les différents contributeurs de Novomalyklinsky.

Ils participent avec des photographies récentes ou anciennes, avec des informations, des écrits personnels ou des pistes de recherches.

Leur aide est précieuse et ce travail mémoriel se construit grâce à leurs partages.

Un grand merci à tous et toutes !


Warning: PHP Request Shutdown: Skipping numeric key 1914 in Unknown on line 0

Warning: PHP Request Shutdown: Skipping numeric key 18811 in Unknown on line 0

Warning: PHP Request Shutdown: Skipping numeric key 1881 in Unknown on line 0