Bougival

Vos guides du passé

a_1
 :

Sponsor

bougival
<Cliquez l'image>

■ Vos guides du passé

Les premiers guides touristiques, au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer. Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient aux parcours réalisés, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous souhaiteriez visiter.

Les Guides Touristiques du Passé sont plaisantes informations et, nous permettant de visiter nos communes avec les yeux de nos aïeux, peuvent nous en apprendre beaucoup sur leurs goûts et sensibilités.


Bougival

bougival

  • FrançaisBougival
  • Population8 400
    Gentilébougivalais
  • Superficie2,76 km²
  • Densité3043.48 /km²
  • Latitude48° 52 '0" N°
    Longitude2° 8 '60" E°
  • Latitude48.866699°
    Longitude2.133330°
  • Bougival17 pages


Rue Bric et Brac

carnac-11
Carnac: Costume masculin de Carnac vers 1930

⌘ Vous visitiez Bougival en 1883

Bougival est un village situé au milieu de prairies bien arrosées. On y remarque une église gothique, dont le chœur parait être du XII° siècle.

Le Château de la Jonchère, plus remarquable par sa situation pittoresque que par sa construction, fait partie de la commune de Bougival ; il a été successivement habité par Louis Bonaparte, par le comte Bertrand et par l'ex-fournisseur Ouvrard.

L'antique Château de la Chaussée, construit en briques, sur la rive gauche de la Seine, était une dépendance de cette propriété : on sait qu'il fut longtemps habité par Gabrielle d'Estrées ; le parc offre plusieurs points de vue infiniment agréables sur Marly, Luciennes, Saint-Germain, Maisons, Nanterre, Ruel et le Mont-Valérien.
À 3 lieues 1/2 de Paris.

Guide pittoresque du voyageur en France - année 1883