GuidesAccueil

Bruis

Vos guides du passé

:

Sponsor

bruis
<Cliquer l'image>


PBruis: Autrefois

Les guides touristiques

Les premiers guides touristiques, au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer et moyens de transport.

Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient au parcours réalisé, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous désirez visiter.

Bruis

bruis


tFrançais Bruis
tPopulation 100 hab
tGentilé bruissards
tSuperficie 25,15 km²
tDensité3.98 hab/km²
tLatitude 44°28'0" N
tLongitude 5°31'0" E
tLatitude44.466702
tLongitude5.516670


Rue Bric et Brac

T

TVous visitiez Bruis en 1865

Route 73 de DIE à GAP - 90 km - Route de diligence, route de voitures et route de piétons.

- 12km - Bruis - 417 habitants, restes d'une tour mauresque. Village bâtie en plaine, dans une assez belle position, et au-delà duquel on continue de remonter la vallée dont l'aspect ne change pas; à droite de la route, des prairies bordent les deux rives de l'Oule ; à gauche, s'étendent des champs cultivés ; ça et là, on voit des arbres et des maisons.

Itinéraire Général de France - année 1865

TAutrefois, Bruis

Les premiers guides touristiques, au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer. Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient aux parcours réalisés, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous souhaiteriez visiter.

Les Guides Touristiques du Passé sont plaisantes informations et, nous permettant de visiter nos communes avec les yeux de nos aïeux, peuvent nous en apprendre beaucoup sur leurs goûts et sensibilités.