Cathédrale et nécropole royale des princes d’Anjou, Saint-Maurice d’Angers est le symbole du « gothique angevin », qui a inspiré nombre d’édifices de la ville et de la région.
L'architecture de la cathédrale d’Angers, édifiée entre le XIe et le XIIIe siècle, va influencer les édifices construits après elle dans la cité et dans la région.
Nécropole royale des princes d’Anjou, qui ont fortement marqué l’histoire de la cathédrale, la cathédrale d'Angers est un portail occidental, chef d’œuvre du XIIe siècle, aujourd'hui entièrement restauré.
Son architecture se caractérise par ses deux flèches élancées, visibles de loin, et l’élégance du voûtement de sa nef. Située au cœur de la cité, et jouxtée par le splendide palais épiscopal, Saint-Maurice d’Angers est une paroisse vivante et un pôle culturel de premier plan.
La cathédrale d'Angers renferme les peintures murales parmi les plus grandes et les mieux préservées d'Europe. Elles sont difficilement visibles du public, cachées derrière les hautes boiseries des stalles.
Auteur ⤇ Collectif - Éditeur ⤇ Édition des Victoires - EAN ⤇ 9782809918816