Altwiller

Légende locale

a_1
 :

Sponsor

altwiller
<Cliquez l'image>

■ L'ours et la baleine

Autrefois, mais - ne vous méprenez pas, aussi maintenant, les magiciens étaient légions et hantaient les bourgs et les villages, sans oublier les grandes villes et, peut-être, celle où vous séjournez...

Ces magiciens avaient des pouvoirs immenses pouvant être bénéfiques ou terriblement maléfiques ; jamais neutres. Magicien était activité risquée: bois et fagots étaient bien secs et prêts à être disposés sur le bûcher.

Abaris est un de ces magiciens !


Altwiller

altwiller

  • FrançaisAltwiller
  • ElsässischÀltwiller
    ( Alsacien )
  • Population400
    Gentilé
  • Superficie16,22 km²
  • Densité24.66 /km²
  • Latitude48° 56 '60" N°
    Longitude6° 58 '0" E°
  • Latitude48.933300°
    Longitude6.966670°
  • Altwiller41 pages


Rue Bric et Brac

ile-de-sein-2
Île-de-Sein: Goémonnières ( vers 1920 ? )

 ⌘ Les magiciens sont légions

Les magiciens sont une armée.

Autrefois, quand l'enfer était réalité pour les esprits, les magiciens et sorciers avaient pouvoirs immenses, sans limites, dangereux. Si le sorcier ou sorcière du coin, quand ils n'étaient pas passés au bûcher, étaient connus de tous, certains magiciens et sorciers, plus puissants que les autres, étaient immortels, du moins dans la mémoire des hommes. Abaris est de ceux-là et, se déplaçant librement, peut séjourner à Abbécourt en même temps que vous.

Soyez donc sur vos gardes !

◎ Abaris

Abaris est un magicien scythe qui, de son vivant, fut grand prêtre d'Apollon. Pour le remercier de sa loyauté et de sa fidélité, Apollon lui donna une flèche d'or sur laquelle Abaris pouvait voyager à la vitesse des oiseaux les plus rapides ; ce qui lui valut le surnom de Aérobaie.

Il accepta de devenir maître et enseignant de Pythagore qui en profita pour lui voler sa flèche. Abaris, équipé de sa flèche, chassait la peste, prédisait l'avenir, apaisait les orages et les tourmentes ; il vivait aussi sans boire ni manger depuis sa naissance.

Parmi ses hauts-faits signalons qu'il réalisa une figure de Minerve avec les os de Pélops. Il la vendit aux Troyens comme talisman céleste, talisman en palladium qui rendait la ville imprenable la ville où se situait la figure ; Troyes se fit dérober le masque. Nous connaissons la suite !