Aast

Légende locale
a_1
 :

Sponsor

aast
<Cliquez l'image>

■   Légende locale

À Aast et ses environs, elle connut son heure de gloire et, lors des veillées locales, elle anima certainement les soirées.

Le conteur, préparant sa prestation, n'hésitait pas à se lancer dans des improvisations, il brodait, déformait, virevoletait au gré de son imagination pour créer un spectacle unique.

Assis près de la cheminée, jetant des herbes au feu, il faisait naître des flammes colorées et parfumées ; créant le son et lumières d'antan, il y rajoutait les parfums.

Passant à Aast, vous vous souviendrez peut-être de cette légende locale.

Aast

aast


  • FrançaisAast
  • GasconAast
    ( Gascon )
  • Population188 hab.
    GentiléAastais
  • Superficie4,75 km²
  • Densité39.58 hab./km²
  • Latitude43° 17 '21" N°
    Longitude0° 5 '20" E°
  • Latitude43.289135°
    Longitude-0.088787°


 ⌘ Diables et démons

Autrefois, les démons, diables et autres créatures infernales peuplaient et terrifiaent les imaginaires ; certains le sont toujours et voient encore le diable partout. Aaron, sans être un démon, était un magicien doté de pouvoirs hors du commun. En voici la description:

◎ Aaron

Né à l'époque de l'Empire Byzantin, sous l'Empereur Manuel I° Comnène, Aaron était un magicien hors du commun. La légende raconte qu'il possédait les Clavicules de Salomon ; cela le rendait maître de multiples légions de démons lui obéissant au doigt et à l'œil.

Féru de nécromancie, il invoquait les morts et avait leur soutien, surtout celui des plus sataniques.

Pour y remédier, pensait-on, il fallait lui crever les yeux, lui couper les oreilles, lui couper la langue ; ce qui fut fait. La visite de son antre laissa découvrir les pires tourments qu'il fit subir à ses victimes.

Il est dit de sources absolument sûres et non vérifiées que, chez lui, on trouva un homme qui avait les pieds enchaînés, le cœur percé d'un clou, et avait été victimes de multiples abominations que nosu ne souhaitons décrire en ces lignes.