OPPEDETTE
OPPEDETTE: Pierres et bord de chemin...
t
Textes et photographies protégés
( sauf domaine publique )
Textes et images déposés
Cette page vous est offerte par

B. Galtsog - Traductrice russe

PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur actuelle fut formée principalement par la province royale de Provence, ajoutée du Haut-Dauphiné, du Comtat Venaissin et du Comté de Nice. Cette région de soleil où les montagnes bordent la mer, où stations de ski voisinent Côte d'Azur, est aussi d'une grande richesse de paysages et à l'Art de vivre remarquable.

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, c'est aussi ces petits villages où il fait bon séjourner ou s'attabler, c'est aussi ces champs de lavande, ces vignobles, ces randonnées passionnantes, et tant de ces découvertes qui vous attendent...

tPROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
tPopulation 4 989 435 hab
tGentilé
tSuperficie 31 400,00 km²
tDensité 158.9 hab/km²
tLatitude 0°0'0" N
tLongitude 0°0'0" E
tLatitude
tLongitude

Partenaires

Page soutenue par
B. Galtsog - Traductrice russe
B. Galtsog - Traductrice russe
8, rue des Charmettes
05000 GAP
< Votre site >
Tél: 04 92 24 49 86

Ils font vivre votre guide.
Lors de vos séjours, sélectionnez-les !



< Retour Régions >

ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous avez d'abord les Alpes et ses paysages époustouflants, ses balades sans limites, le ski, son patrimoine naturel et bâti remarquable. Vous avez aussi le mot Provence qui vous rappelle aussi les cigales et le soleil, l'huile d'olive et le romarin et toutes ces senteurs. Le département des Alpes-de-Haute-Provence est un incontournable de notre pays que seront heureux de vous faire découvrir à travers ces pages.

HAUTES-ALPES

Les Hautes-Alpes, c'est un capital culturel classé avec Mont-Dauphin, Briançon ou la cathédrale d'Embrun et bien d'autres lieux et monuments.

Les Hautes-Alpes, c'est aussi lieu de balades incroyables, de hautes montagnes, de randonnées sans fin, de plans d'eau, de descentes en rafting et de multiples activités des plus agréables.

Bien sûr, vous n'oublierez pas de manger des tourtons et des oreilles d'ânes...

ALPES-MARITIMES

Entre mer et montagnes, les Alpes-Maritimes, baignées de soleil, ne pouvaient qu'être un territoire remarquable. Si Nice, Cannes, Menton ou Antibes sont bien connues, l'arrière-pays l'est parfois nettement moins et c'est dommage. Le département, ouvert sur la mer, a pu bénéficier de ces influences culturelles venues d'ailleurs, et de ces influences venues d'Italie, toute proche. Les Alpes-Maritimes sont un des incontournables de notre pays alors...
Qu'attendez-vous ?

BOUCHES-DU-RHÔNE

Les Bouches-du-Rhône ne se limite pas à Marseille, monde et cité passionnante. Les Bouches-du-Rhône est le riche mélange de patrimoine remontant au plus lointain, de paysages riches et variés, d'une histoire colorée. Vous ne pourrez oublier les Baux-de-Provence, Arles, Cassis, les Calanques, Martigues et tous ces autres sites remarquables. N'hésitez pas à sortir des grands axes et empruntez ces petites routes si riches de découvertes.
Les Bouches-du-Rhône, sacrée balade !

VAR

Le Var, cas unique en France, porte le nom d'un fleuve qui n'y coule pas !
Mais le Var est unique. Unique par ses paysages, unique par son patrimoine, unique par son littoral et ses 230 plages, par ses îles et îlots, et par tout ce que l'on ne peut écrire car il vous faut aller les découvrir.

Si vous êtes plages, vous vous laisserez tenter par la côte, d'une grande richesse. Si vous êtes paysages et arrière-pays, vous n'hésiterez pas à vous lancer sur ces chemins et routes de montagne à la découverte du Haut-Verdon, de cette verte Provence, ou, à la force du jarret, sur ces chemins où les parfums accompagnent vos efforts.

Le Var, terres où il fait si bon séjourner !

VAUCLUSE

Le Vaucluse, dominé par le Mont Ventoux, est terre où il fait bon vivre et nos aieux ne s'y trompèrent pas: les vestiges romains y sont légions, les Papes s'y installèrent aussi et marquèrent le territoire de leur empreinte. Si vous le souhaitez, vous pourrez musarder de village en village, au milieu des parfums de ce splendide département. En Luberon ou en Comtat Venaissin, en Haut-Vaucluse ou en Avignon, vous n'aurez de regrets en Vaucluse...

Lancez-vous !

< Retour Régions >