NOIRMOUTIER-EN-L'ILE
NOIRMOUTIER-EN-L'ILE: Au Gois, attention aux marées...
t
Textes et photographies protégés
( sauf domaine publique )
Textes et images déposés
Cette page vous est offerte par

Votre Nom

PAYS-DE-LA-LOIRE

D'un côté, elle a des parfums de Bretagne, de l'autre ses parfums sont chargés de son histoire vendéenne mais si vous allez vers l'est ou le nord-est, la culture est tout autre...

La région Pays de Loire est un amalgame de cultures liées aux ancienes provinces royales qui forment cette région et lui impriment une diversité remarquable. Formée de l'ancien Maine, de l'Anjou, de Bretagne, du Perche, de l'Orléannais, de Poitou et de l'Aunis, la région Pays de Loire additionne les charmes de toutes ces anciennes régions au passé et culture passionnants.

tPAYS-DE-LA-LOIRE
tPopulation 3 716 068 hab
tGentilé sans
tSuperficie 32 082,00 km²
tDensité 115.83 hab/km²
tLatitude 0°0'0" N
tLongitude 0°0'0" E
tLatitude
tLongitude

Partenaires

Page soutenue par
Votre Nom
Votre Nom
Votre rue
Code P.
< Votre site >
Tél: Votre Tél

Ils font vivre votre guide.
Lors de vos séjours, sélectionnez-les !



< Retour Régions >

LOIRE-ATLANTIQUE

Des paisibles bords de Loire ou rives de l'Erdre, centrée sur Nantes, son poids lourd, riche de son vignoble et de ses campagnes, de son littoral atlantique et de ses côtes, de son marais breton et de sa Brière, si remarquable, de ses châteaux et de ses villes, la Loire-Atlantique est d'une grande richesse. Le pays étant plat, n"hésitez pas à vous lancer à vélo le long des rives de Loire, où vivre les plages du département, où découvrir le vignoble, entre autres vous offrir quelques bouteilles de Berligou, cépage si cher à nos Ducs, dont la célèbre Anne de Bretagne !

MAINE-ET-LOIRE

La douceur angevine n'est pas un vain mot et Joachim du Bellay fera chanter les mots pour en parler dans ses Regrets. La douceur des terroirs du Maine-et-Loire ne pouvait que faire naître un patrimoine remarquable, fait de châteaux ou d'habitats bien plaisants comme ces logis troglodytes, toujours occupés de nos jours. La douceur de ces terroirs fit naitre un vignoble remarquable, vous n'hésiterez pas à le découvrir lors de vos périples angevins; mais cela n'est qu'une possibilité parmi les centaines de choix possibles dans cet agréable département.

MAYENNE

Mayenne et sa verte vallée où il est si agréable de longer les halages ou naviguer; Mayenne et ses châteaux comme, entre autre, celui de Lassay, si bien conservé; Mayenne et ses grottes, uniques en ces régions; Mayenne et ses mutiples village où il y a toujours quelque chose à découvrir; Mayenne où il est si bon de déguster quelques spécialités locales comme des confitures de sureau, ces cidres, qui s'ils sont moins connus que les cidres normands ou bretons, valent aussi le déplacement.
Allez donc, foncez en Mayenne !

SARTHE

Si les 24 heures du Mans, tout comme les Rillettes vous parlent déjà, la Sarthe ne vous est pas totalement inconnue. La Sarthe ne se limite pas à ces deux produits, la Sarthe est un département riche, varié et secret sur bien des plans. Si vous ne pouvez faire l'impasse sur Le Mans et sa remarquable cathédrale, vous ne la ferez pas non plus sur pour l'if millénaire de Jauzé, ou pour ces multiples bâtiments remarquables, ces riantes campagnes, ces jardins agencés, ces centres villes anciens...

De multiples balades et de multiples programmes à faire en Sarthe !

VENDÉE

Si vous aimez les voyages en train, vous n'hésiterez pas à le prendre à Mortagne ou aux Herbiers, histoire de remonter le temps à la vapeur. Si vous aimez les grandes fresques historiques et les parcs d'attractions, vous irez au Puy-du-Fou, remarquable, ou vous lancerez dans la visite de ces châteaux illuminant l'histoire vendéenne, ou partirez sur les traces de cette guerre de Vendée qui, après la virée de Galerne, se terminera par la défaite de Savenay pour voir la république s'entacher du sang des massacres et des martyrs.

La Vendée est une longue et passionnante Histoire, dans un grand et passionnant département !

< Retour Régions >