CHAMBORD
CHAMBORD: Le château de Chambord

ÎLE-DE-FRANCE

La région Île-de-France est fortement marquée par Paris, véritable poids lourd qui ne doit pas faire oublier les autres richesses de cette région de grand intérêt. La région est fille de l'ancien domaine royal qui, au fur et à mesure de ses conquêtes, engloba les pays limitrophes de Paris.

La région Île-de-France, c'est non seulement Paris et Versailles ou la forêt de Fontainebleau, mais aussi des villes de grande richesse comme Provins et le château de Blandy et bien d'autres choses à découvrir en musardant dans ces terroirs d'Île-de-France.

tÎLE-DE-FRANCE
tPopulation 12 073 914 hab
tGentilé FRANCILIENS
tSuperficie 12 011,00 km²
tDensité 1005.24 hab/km²
tLatitude 0°0'0" N
tLongitude 0°0'0" E
tLatitude
tLongitude

Partenaires

Ils font vivre votre guide.
Lors de vos séjours, sélectionnez-les !



< Retour Régions >

PARIS

Paris, capitale flamboyante dont les richesses architecturales et historiques sont sans pareil.

Pour une question de facilité et de tailles de pages, nous avons divisé la ville en suivant les limites des arrondissements parisiens. De même, nous développons chaque arrondissement comme une commune normale ; ceci avec des rubriques identiques à celles des communes de France.

SEINE-ET-MARNE











YVELINES

Si Château de Versailles ou Vallée de Chevreuse sont sans doute les attraits les plus connus du département des Yvelines, cela ne doit pas faire oublier cette multitude de châteaux, de musées, de balades, de randonnées, mais aussi de découvertes que vous ferez dans ce département qui est poumon vert de la ville de Paris et espace de liberté remarquable...

ESSONNE











HAUTS-DE-SEINE











SEINE-SAINT-DENIS











VAL-DE-MARNE











VAL-D'OISE











< Retour Régions >