VANNES
VANNES: Les remparts
t
Textes et photographies protégés
( sauf domaine publique )
Textes et images déposés
Cette page vous est offerte par

Votre Nom

BRETAGNE

À l'extrême ouest de notre continent européen, la Bretagne, Breizh en breton, est baignée d'Atlantique au sud et de Manche au nord.

Vieux massif aux reliefs usés par les ères, la Bretagne plonge vers cet ouest maritime où la mer embrasse le soleil. Baignée de mers, la Bretagne est aussi un pays de terre; terre de vertes prairies et de forêts profondes; terre de landes désolées et de roches dénudées et balayées par les vents. La Bretagne est aussi une terre au dynamisme culturel étonnant où, sur ce substrat celtique toujours vigoureux et bien vivant, sont venus se greffer des influences gallo-romaines puis françaises et de subtiles touches arrivant parfois des confins de notre monde. Vous souhaitez venir en Bretagne ?...

Venez respirer le Startijenn, cette puissante énergie apportée par les vents d'ouest...

tBRETAGNE
tPopulation 3 294 302 hab
tGentilé BRETONS
tSuperficie 27 208,00 km²
tDensité 121.08 hab/km²
tLatitude 0°0'0" N
tLongitude 0°0'0" E
tLatitude
tLongitude

Partenaires

Page soutenue par
Votre Nom
Votre Nom
Votre rue
Code P.
< Votre site >
Tél: Votre Tél

Ils font vivre votre guide.
Lors de vos séjours, sélectionnez-les !



< Retour Régions >

CÔTES-D'ARMOR

Côtes d'Armor, quand tu nous tiens...
Ploumanac'h et ses granits roses, Bréhat et son climat si particulier, Le Fort La-Latte accroché à ses rocs, Paimpol et sa longue histoire morutière, cela c'est le côté mer; mer où vous pourrez aussi profiter de plaisirs marins bien plaisants. Côté terres, si vous vous engagez dans l'Argoat, ce pays de terres et de forêts, le dépaysement sera aussi total, comme au Lac de Guerlédan et ces campagnes où, dans les brumes du petit matin, vous pourrez apercevoir quelques lutins - seulement si vous avez bonne acuité visuelle...

Un superbe département !

FINISTÈRE

Nous sommes au bout de la terre, Pen ar Bed en breton. Au-delà de cette limite, face à vous, l'Océan, immense. Le Finistère ne pouvait qu'être fortement influencée par cet air marin débordant de Startijenn, mot breton désignant cette énergie portée par les vents marins. En Finistère, les flots vous porteront peut-être à l'île-de-Sein, Molène ou Ouessant où restant sur les côtes profiterez-vous des plaisirs de la plage. Peut-être les vents du large vous pousseront vers l'Arrée et ses montagnes.

De l'un ou de l'autre, ne regretterez !

ILLE-ET-VILAINE

Saint-Malo est une des perles de ce département qui en a bien d'autres, dont certaines bien cachées. La cité corsaire visitée, vous pourrez vous lancer sur les traces de ces bretons qui firent l'Histoire, à Fougères, Combourg, Rennes ou redon. Vous pourrez arpenter les campagnes et ses paysages agrestes de cette région magnifique, ou vous lancer dans la découverte des dauphins en Baie du Mont-Saint-Michel. Vous souhaitez naviguer sur un vieux gréement ? N'hésitez pas et allez à Cancale. Après cette navigation, comme le faisait nos aieux, n'oubliez pas de déguster une douzaine d'huitres sur la cale.

En Ille et Vilaine, les vacances sont belles !

MORBIHAN

Seul département français à ne pas porter un nom dans la langue de Molière, le Morbihan, dérivant du breton Mor bihan - petite mer, se partage entre littoral et campagnes remarquables, entre cet Armor, univers des mers, et cet Argoat, univers des terres. Vous pourrez vous élancer vers les îles: Houat et Hoëdic, Belle-île ou Groix, et savourer ces paysages et mondes si particuliers ou, si vous naviguez vers ces terres de légendes que sont la forêt de Paimpont et les landes de Lanvaux, vous immerger dans ces légendes et paysages, peuplées de gnômes et korrigans que, seuls, les gens de bien ne peuvent voir sans conséquences néfastes.

Mer ou forêt, plonger en Morbihan sera sans regrets !

< Retour Régions >