:

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ

Bourgogne et Franche-Comté sont maintenant réunies en une seule région administrative qui bénéficie des richesses bourguignonnes et franc-comtoises.

De Bourgogne, la région administrative a gagné des vignobles réputés et un très riche patrimoine architectural et culturel. En Bourgogne, vous pourrez aller à Beaune, visiter son vignoble exceptionnel, vous laisser aller sur les bords de Loire, ou élever votre âme à Vézelay, ce haut-lieu de spiritualité. Vous pourrez aussi vous laisser séduire par le château de Guédelon, dernier château-fort européen en construction. La Bourgogne vous propose de multiples voies de découvertes !

La Franche-Comté est un autre monde. Ici, vous vous laisserez séduire par le massif jurassien, y goûterez les joies et plaisirs de la neige, les longues balades au cœur de ces paysages passionnants, ou remonterez vers le nord pour embrasser les paysages vosgiens et leurs mystérieuses forêts.Et partout, un patrimoine remarquable qui ne fait que ravir le regard...

Question gastronomie, la Bourgogne et la Franche-Comté sont d'immenses livres de découvertes...
Laissez-vous donc aller !

tBOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ
tPopulation 2 821 042 hab
tGentilé sans
tSuperficie 47 784,00 km²
tDensité 59.04 hab/km²
tLatitude 0°0'0" N
tLongitude 0°0'0" E
tLatitude
tLongitude

Partenaires

Ils font vivre votre guide.
Lors de vos séjours, sélectionnez-les !



< Retour Régions >

CÔTE D'OR

Le département de la Côte d'Or est situé au cœur de la Bourgogne, pays de longue et riche histoire. Dijon, sa capitale, fut riche et grande capitale ducale. La Côte d'Or est aussi terre de vignobles renommés, ces fameux vins de Bourgogne qui font tourner les têtes et tant rêver. Ces divins breuvages ne pouvaient qu'être accompagnés par une gastronomie en rapport et la Côte d'Or ne vous décevra pas, comme elle ne peut vous décevoir par ses paysages, son patrimoine et sa diversité.

DOUBS

Que vous y alliez en été ou en hiver, en automne ou au printemps, le département du Doubs ne pourra que vous séduire. En hiver, ses paysages enneigés et ses multiples activités hivernales agrémenteront votre séjour agréablement, vous ouvrant les portes du ski et des sports de neige dans les multiples stations du département. Hors saison neigeuse, les balades et découvertes sont innombrables et se déroulent au cœur de terroirs chargés de patrimoine et paysages remarquables, sans oublier la gastronomie de ces terroirs, Elle ne pourra que vous séduire !

JURA











NIÈVRE











HAUTE-SAÔNE











SAÔNE-ET-LOIRE











YONNE











TERRITOIRE-DE-BELFORT











< Retour Régions >