:
t
Textes et photos protégés sauf domaine publique - Merci à Wikipédia d'arrêter de plagier
Lien: Observatoire de Wikipédia, pseudo-encyclopédie sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat!
Cette page vous est offerte par

B. Galtsog - Traductrice russe

DAUMERAY

Nos anciennes variétés de fruits et légumes étaient beaucoup plus riches variées que ce que nous trouvons actuellement. Cette diversité se retrouvait aussi au niveau des saveurs et des usages fait de ces légumes. L'exemple des pommes est significatif: certaines variétés étaient destinées au couteau, d'autres aux compotes, au four ou à la patisserie, aux friandises ou spécifiquement utilisées pour le cidre ou autres boissons.

La conservation des fruits et légumes, par des méthodes naturelles, influait aussi leur consommation ; certaines variétés étaient précoces, et d'autres plus ou moins tardives...

Nous souhaitons vous les faire redécouvrir et apprécier.

tFrançaisDAUMERAY
t
tPopulation 1500
tGentilé
tSuperficie 40.53 km²
tDensité37.01 hab/km²
tLatitude 47°42'0" N
tLongitude 0°22'0" E
tLatitude 47.700001
tLongitude -0.366667
t

Mobile


En visite ou en balade, vous pouvez utilisez le guide sur votre téléphone mobile...


Partenaires

Page soutenue par
B. Galtsog - Traductrice russe
B. Galtsog - Traductrice russe
8, rue des Charmettes
05000 GAP
< Votre site >
Tél: 04 92 24 49 86

Ils font vivre votre guide.
Lors de vos séjours, sélectionnez-les !



< Retour DAUMERAY >

La Pêche Abbé de Beaumont


La Pêche Abbé de Beaumont

Daumeray   Pêche ABBÉ de BEAUMONT

Nous mangeons maintenant des fruits et légumes qui ne sont pas sélectionnés pour leur goût et leurs qualités gustatives mais simplement pour leurs qualités de conservation au frigo; la biodiversité et ses avantages en souffrent. Bien loin de nous sont les multiples variétés de ces fruits et légumes qui firent le bonheur de nos aieux et qui peuvent faire le nôtre si nous y prêtons attention.

La pomologie ne traite pas que des pommes; elle est une science se consacrant aux fruits comestibles. Certaines associations d'amoureux - et clairvoyants, créent des conservatoires et sauvent d'anciennes variétés de fruits et légumes méritants notre attention et nos soins.

Si vous avez un jardin, plutôt que de planter des arbres fruitiers scientifiquement profilés ou des légumes sélectionnés en laboratoire et dégénérant immédiatement, plantez et cultivez ces anciennes variétés. Elles ne demandent ni engrais chimiques, ni pesticides; cela ne peut être que bénéfique pour votre santé, notre qualité de vie et notre environnement.


Daumeray   PÊCHE ABBÉ de BEAUMONT



< Retour DAUMERAY >