Malestroit

Anecdote locale
a_1
 :

Sponsor

malestroit
<Cliquez l'image>

■ C'est un frénétique

Nous avons souvent sentiment que les temps et la société étaient plus calmes par le passé. Certains hommes politiques utilisent ces sentiments pour tenir des discours sécuritaires parfois discutables ou nier effrontément la délinquance.

Voici quelques documents de police rappelant le passé agité et souvent douloureux de certains de nos aieux habitant Malestroit...



Malestroit

malestroit


  • FrançaisMalestroit
  • BrezhonegMalastred
    ( Breton )
  • Population2 500 hab.
    Gentilémalestroyens
  • Superficie5,81 km²
  • Densité430.29 hab./km²
  • Latitude47° 49 '0" N°
    Longitude2° 23 '60" W°
  • Latitude47.816700°
    Longitude-2.383330°


⌘ La délinquance existait déjà

Nous avons souvent le sentiments que les temps et la société étaient plus calmes par le passé et certains hommes politiques utilisent ces sentiments pour tenir des discours sécuritaires parfois discutables. Voici quelques documents de police rappelant le passé agité et souvent douloureux de certains de nos aieux.

Aliéné 1
Charretier devenu furieux
Année: 1823

TLouis-Guillaume de Formassier

Le 8 décembre 1690, Louis-Guillaume de Formassier, semble-t'il natif de Malestroit, fut enfermé au Kremlin-Bicêtre sur lettre de cachet expédiée par Mr de Ponchartrain.

Trois ans plus tard, en 1702, l'administration stipulait que le sujet ne pouvait qu'abuser de sa liberté et que le service avait dû le mettre à la chaine à cause de sa dangereuse frénésie.

Confirmée en 1705, sa frénésie étonne l'administration de cette asile-prison qui le remarque, tout comme elle signale que l'intéressé ne connait qu'une vieille femme qui vient le nourrir au nom de sa famille.

En 1706, l'administration signale que les servantes ne peuvent l'approcher, au risque de se faire tuer par sa violence physique.

Il est probable que Louis-Guillaume de Formassier soit mort à Bicêtre.