La Cluse

Légende locale
la-cluse-4
 La Cluse: Des paysages incroyables...

Sponsor

la-cluse
<Cliquez l'image>

■   Légende locale

À La Cluse et ses environs, elle connut son heure de gloire et, lors des veillées locales, elle anima certainement les soirées.

Le conteur, préparant sa prestation, n'hésitait pas à se lancer dans des improvisations, il brodait, déformait, virevoletait au gré de son imagination pour créer un spectacle unique.

Assis près de la cheminée, jetant des herbes au feu, il faisait naître des flammes colorées et parfumées ; créant le son et lumières d'antan, il y rajoutait les parfums.

Passant à La Cluse, vous vous souviendrez peut-être de cette légende locale.

La Cluse

la-cluse


  • FrançaisLa Cluse
  • OccitanLa Cluza
    ( Occitan )
  • Population44 hab.
    GentiléCluziards
  • Superficie40,15 km²
  • Densité1.1 hab./km²
  • Latitude44° 38 '25" N°
    Longitude5° 51 '56" E°
  • Latitude44.640141°
    Longitude5.849012°


 ⌘ Les démons sont une armée

Autrefois, quand l'enfer était réalité pour les esprits, le Démon, roi des Enfers, avait cour et palais, ducs, marquis, autres comtes et armées organisées à sa disposition. Tous ces personnages avaient nom et apparence, description et habillement. Voici un de ces démons du Royaume des Enfers. Comme les démons sont partout et se déplacent librement, ils peuvent être à La Cluse ou ailleurs.
Un voyageur averti en vaut deux !

⌘    Agarès, Grand Duc des contrées orientales des Enfers

Agarès, grand duc, est chargé de la bonne gestion des contrées orientales des Enfers. Pour sa charge, il a trente et une légions sous ses ordres directs. Dans la guerre, il aide les fuyards à revenir à la charge et met l'ennemi en déroute. Il peut dispenser des dignités et enseigne toutes les langues connues. Bon danseur, il fait aussi danser les esprits de la terre. Il est grand maitre de l'ordre des vertus.
Pour que vous puissiez le reconnaitre, en voici l'apparence visuelle: il se montrera à vous sous les traits d'un seigneur à cheval sur un crocodile, portant l'épervier au poing.
Ne dites pas que nous ne vous avons pas prévenus !