Guides

Seigneur d'Ancelle
de CHAMPOLÉON charles-Martin
Seigneur d'Ancelle
SAINT-ETIENNE-DE-TINEE

SAINT-ETIENNE-DE-TINEE
Femme de J. LE VAILLANT de Vannes
GARNIER Anne
Femme de J. LE VAILLANT de Vannes
Conseiller du Roi
DABBADIE Jean
Conseiller du Roi
VALDOIE

VALDOIE

Sponsor

extremites-heraldiques
<Cliquez l'image>

Les Extrémités des pièces honorables héraldiques peuvent voir leurs terminaisons raccourcies, modifiées ou enjolivées de différentes manières ; cela implique que ces pièces honorables sont alésées, donc sans contact avec les bords de l'écu.

La modification des ces extrémités ne concerne que les pièces honorables: Bande, Barre, Chevron, Croix, Fasce, Pairle, Pal, Sautoir peuvent voir leurs extrémités alésées et modifiées.

Notez que le chef ne pouvant être alésé ne voit pas ses extrémités modifiées.

Nos rubriques

3750
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique