GuidesAccueil

Blason Lot-et-Garonne

Lot-et-Garonne
 Les drapiers de Pontivy
PONTIVY
Les drapiers de Pontivy
 PRUGNY

PRUGNY
 Procureur à Maringues
CANQUE Antoine
Procureur à Maringues
 écuyer
GIBERT Félix
écuyer
 GARCHES
GARCHES
GARCHES

Guide héraldique

5118

En novembre 166, un édit royal impose à tous les possesseurs de blason de le déclarer. Si la charge de cette collecte est confiée à des financiers qui en tireront beau bénéfice, la garde de ce Grand Armorial de France sera confiée à Charles d'Hozier dont la probité n'est pas à démontrer.

En réalité, les caisses de l'État sont vides, le gouvernement ayant besoin d'argent, on pressure le Peuple sous l'impôt en créant de nouvelles taxes. Devant le manque d'enthousiasme de la population, de nombreux arrêtés sanctionneront l'usage non déclaré de blasons et, après avoir réellement organisé une chasse au blasonnables, la compagnie arrivera à livrer les 5.833.333 livres, 13 sols et 4 deniers promis au Trésor Royal.

Nos rubriques

3355

Héraldique

193

Blason de Lot-et-Garonne


Le département

Lot-et-Garonne
ÒLT E GARONA
LOT ET GARONNE
la communauté occitane des habitants de l'Òlt e Garona - Lot et Garonne, département de France
porte

écartelé: au premier, de gueules à une aigle essorante d'argent tenant de ses pattes un listel de même sur lequel est écrit Agen en grandes lettres de sable, posée à dextre, et une tour d'or couverte en pavillon de trois pierres girouetées de même, à senestre ; au deuxième, de gueules à quatre tours crénelées d'argent, maçonnées de sable, posées en croix et confrontées par les pieds entre lesquelles est posée une croix potencée aussi d'argent, au chef d'azur chargé de trois fleurdelys d'or ; au troisième, d’azur à un soleil d’or ; au quatrième, d'azur à un pont de cinq arches posé sur une rivière d'argent, surmonté de trois tours ajourées de sable, celle du milieu plus haute, le tout d'argent
Année: