GuidesAccueil

Animaux fantastiques

Guide héraldique
 Noble homme
ROBERT Louis
Noble homme
 RENNES-LE-CHÂTEAU
RÈNNAS-DEL-CASTÈL
RENNES-LE-CHÂTEAU
 Bourgeois à Couhé (86)
CHABOT Olivier
Bourgeois à Couhé (86)
 Veuve de Louis de Baraudin
GABEROL François
Veuve de Louis de Baraudin
 LANNION
LANNUON
LANNION

Guide héraldique

4464

Des sujets variés et illustrés

726

Héraldique

6365

Animaux fantastiques

Animaux fantastiques
Les animaux fantastiques

R  De multiples blasons se voient ornés d'Animaux fantastiques.

Les animaux fantastiques sont des animaux constitués des parties de différentes bêtes ; les animaux fantastiques sont des animaux imaginaires.

Bien qu'inventés et n'existant pas, ils ne sont pas illimités dans leurs créations et sont caractérisés par plusieurs attributs les personnalisant.

Chaque animal sera décrit sous la rubrique qui le concerne et il n'y a pas de création de nouveaux animaux fantastiques héraldiques, style animaux de bande dessinée ou monstres de film d'horreur. Vous ne trouverez donc pas d'extraterrestre, de martien, de fantôme, de momie ressuscitée, Dark Vador ou autre créature naissant de l'imagination de leur auteur.




h  ANIMAUX FANTASTIQUES HÉRALDIQUES

BASILICBASILIC

Les basilics sont classés dans la famille des animaux chimériques et leurs déscriptions changent suivant les périodes où témoins, toujours de grande fiabilité bien sûr !
Nous avons gardé les basilics tels que dessinés sur l'Armorial de Charles d'Hozier ; soit un animal rappelant les diplodocus, avec 8 pattes, un long coup et, seul élément constant dans les descriptions, une tête de coq.

Chimères héraldiquesChimères héraldiques

Les chimères sont classés dans la famille des animaux chimériques mais leurs descriptions changent suivant les périodes et témoins, toujours de grande fiabilité bien sûr !
Nous avons gardé les chimères dans leur définition la plus véridique et, bien sûr, décrites par témoins dignes de foi ; soit un assemblage de corps et tête de femme, des pattes, crinières et corps de lion avec une queue de dragon.

Dragons héraldiquesDragons héraldiques

Les dragons sont classés dans la famille des animaux chimériques. Nous avons gardé les dragons dans leur définition la plus véridique et, bien sûr, décrites par témoins et chasseurs dignes de foi ; soit une tête puissante, des pattes robustes, dotées de griffes impressionnantes, un corps recouvert d'écailles, une queue massive et entortillée. Bien sûr, nous n'avons pas oublié les ailes ; elles permettent aux dragons de vous fondre dessus s'ils vous voient.

Griffons héraldiquesGriffons héraldiques

Hydres héraldiquesHydres héraldiques




< Retour Bestiaire héraldique >