Fontanès-de-Sault

Légende locale
a_1
 :

Sponsor

fontanes-de-sault
<Cliquez l'image>

■   Légende locale

À Fontanès-de-Sault et ses environs, elle connut son heure de gloire et, lors des veillées locales, elle anima certainement les soirées.

Le conteur, préparant sa prestation, n'hésitait pas à se lancer dans des improvisations, il brodait, déformait, virevoletait au gré de son imagination pour créer un spectacle unique.

Assis près de la cheminée, jetant des herbes au feu, il faisait naître des flammes colorées et parfumées ; créant le son et lumières d'antan, il y rajoutait les parfums.

Passant à Fontanès-de-Sault, vous vous souviendrez peut-être de cette légende locale.

Fontanès-de-Sault

fontanes-de-sault


  • FrançaisFontanès-de-Sault
  • OccitanFontanes
    ( Occitan )
  • Population5 hab.
    GentiléFontanans
  • Superficie5,29 km²
  • Densité0.95 hab./km²
  • Latitude42° 46 '6" N°
    Longitude2° 5 '54" E°
  • Latitude42.768455°
    Longitude2.081598°


 ⌘ Diable, sors de ce corps !

Les démons, dont les voleurs de corps, sont légions et nous avons tort de l'oublier. Ils ont aussi possibilité technique de s'introduire dans votre coprs pour en prendre possession.

Autrefois, quand l'Enfer était réalité pour les esprits, démons de tous acabits, magiciens et sorciers avaient pouvoirs immenses, sans limites, dangereux.

Alastor
Alastor: Exécuteur suprême des enfers

Si les sorciers ou les sorcières du coin, étant découverts et connus de tous, étaient passés au bûcher, les démons, insaisissables, étaient et restent terriblement efficaces. Ils ne reviennent jamais sur les décisions de Lucifer qui a cour et administration remarquable.

Bien sûr, étant incrédules, vous allez sourire ; vous avez tort ou mauvaise foi car comment voulez-vous organiser les Enfers aux populations innombrables sans une administation de fer chauffée à rouge.

Le bon sens et cette évidence ne peuvent que vous voir acquiescer !

Les démons voleurs de corps sont des démons qui prennent possession de votre corps. Très mobiles, ils peuvent se balader à Fontanès-de-Sault dans l'Aude et ne connaîssent pas de frontières.

Soyez donc sur vos gardes !

⌘    Les possédés du Diable

Les possédés du Diable tombent parfois dans des extases et voient leur âme voyager loin de leur corps. À leur retour, ils ont appris foule de choses secrètes, connues d'eux seuls et dont ils peuvent faire révélation.

Certains peuples anciens, comme les Corybantes, peuple phrygien, lors de leurs danses pour Cybèle, se voyaient souvent possédés apr des démons voleurs de corps ; ils prohétisaient et devinaient alors des phénomènes connus d'eux seuls ; cela étant terrifiant.

Saint Augustin, dans ses écrits, parle d'un certain Albigerius, qui accueillait aisément ce type de démon et savait tout ce qui se passait aux alentours par ce moyen. il pouvait aussi sonder les pensées des individus ; cela pouvant dévoiler leur secrets les plus intîmes et les plus mystérieux.

Un autre possédé est cité par Saint Augustin, bien qu'il ne donne pas son nom. L'homme qu'il qualifie de frénétique, possédé par un démon, savait exactement ce que faisait le prêtre qui le soignait, fut-il à 50 lieux de possédé ; ce pouvoir est aussi celui de Cagliostro rapportent certains.

Aristote, le Grand, prétend aussi que les âmes peuvent voyager hors du coprs mais ne l'impute pas aux démons.