GuidesAccueil

Var

Communes du département
Esparron
Esparron: Les volets étaient fermés...

Sponsor

var
<Cliquer l'image>


TVar

Le Var, cas unique en France, porte le nom d'un fleuve qui n'y coule pas. Le Var est unique par ses paysages, son patrimoine, son littoral, ses plages, ses îles et îlots, et par tout ce qu'il vous faut aller découvrir.

Si vous êtes plage, vous irez sur la côte ; si vous êtes campagne, vous arpenterez routes et chemins à la découverte de l'arrière-pays aux parfums de Provence, ou, à la force du jarret, sur ces pistes parfumées de soleil.

Le Var, terres où il fait bon séjourner !

Var



tFrançaisVar
tFrançaisVar
tPopulation 1 013 458 hab
tGentilé Varois
tSuperficie 5 973,00 km²
tDensité169.67 hab/km²
tLatitude 0°0'0" N
tLongitude 0°0'0" E
tLatitude
tLongitude

Rue Bric et Brac

TVar

Var Le département
Le département du Var tire son nom du fleuve éponyme. Long de 114km, le Var prend sa source à Entraunes pour terminer son cours en Méditerranée. Ayant longtemps marqué la frontière franco-piémontaise, le Var marquera la limite orientale du département puis perdit ce rôle lors de la création du département des Alpes-Maritimes. Il ne couledonc plus dans le département a qui il a donné son nom et ce cas est unique.

Var La langue locale: Le Provençal
La langue locale majoritaire du département était le Provençal. Le Provençal est une langue du groupe des langues occitanes. Après une lente agonie, elle trouve un certain renouveau. Fervents défenseurs de nos langues et cultures régionales qui sont une richesse inestimable de nos terroirs, nous saluons les efforts et engagements de ces personnes.

( t => Ancienne commune )