GuidesAccueil

La Réunion

Communes du département

:

Sponsor

la-reunion

PLa Réunion: Liste des communes

En La Réunion, le département compte actuellement 24 communes et 0 anciennes communes.

comme dans l'immense majorité de nos départements, la majorité de ces communes sont nées le 14 décembre 1789, peu après la Grande Révolution.

Bien qu'une administration, efficace, exista sous l'Ancien Régime, les impératifs révolutionnaires, la volonté de faire table rase du passé et la nécéssité d'organiser un squelette adrministratif évitant les chevauchements de juridictions expliquent ce choix.

L'Ancien régime, au cours des ans et de l'agrandissement de ce Domaine Royal qui deviendra France, avait vu s'empiler les juridictions administrations. La création des départements vise à simplification.

L'expression de millefeuilles administratif est actuellement employée pour définir l'administration française.

La Réunion



tFrançaisLa Réunion
tFrançaisLa Réunion
tPopulation 802 799 hab
tGentilé Réunionnais
tSuperficie 2 504,00 km²
tDensité320.61 hab/km²
tLatitude 0°0'0" N
tLongitude 0°0'0" E
tLatitude
tLongitude

Rue Bric et Brac

PLa Réunion

La Réunion Le département
Le département de La Réunion est un département d'Outre-Mer situé dans l'Océan Indien, hémisphère sud, côte est africaine, archipel des Mascareignes. La terre la plus proche de l'île est l'Île Maurice, anciennement et autrefois Îsle de France. L'île de La Réunion s'appelait autre fois L'Île Bourbon. inhabitée lors de sa découverte par les Portugais, ses premiers habitants seront des européens. Les premiers colons, au nombre de vingt, s'installent sur l'île en 1665.

La Réunion Officiellement la langue est le Français. largement plus utilisé que le français est le Créole de la Réunion que vous entendez dans la vie de tous les jours. Le métissage de la population, lié aux origines indiennes, arabes, européennes ou africaines des habitants, voit aussi l'usage de langues d'origines indiennes comme l'Ourdou ou le Gujarati; et de langues d'origines sémitiques comme l'Arabe, le Mahoré ou le Comorien.

( t => Ancienne commune )