GuidesAccueil

Bouches-du-Rhône

Communes du département
Carry-le-Rouet
Carry-le-Rouet: De nuit à Carry...

Sponsor

bouches-rhone
<Cliquez l'image>


TBouches-du-Rhône

Les Bouches-du-Rhône ne sont pas que Marseille, monde et cité passionnante. Les Bouches-du-Rhône sont le riche mélange de patrimoines venus du plus lointain, de paysages riches et variés, d'une histoire colorée. Vous ne pourrez oublier les Baux-de-Provence, Arles, Cassis, les Calanques, Martigues et tous ces autres sites remarquables. N'hésitez pas à sortir des grands axes et empruntez ces petites routes si riches de découvertes.

Les Bouches-du-Rhône, sacrée balade !

Bouches-du-Rhône

Bouches-du-Rhône
 
tPopulation1 958 926
tGentiléBucco-Rhodaniens
 
tSuperficie5 087,00 km²
tDensité385.08 /km²
 
tLatitude43°19'53" N
tLongitude 5°24'21" E
 
tLatitude43.314649
tLongitude5.405767

Rue Bric et Brac

TBouches-du-Rhône

pLe département

Le département des Bouches-du-Rhône doit son nom au delta du Rhône qui marque ce département d'une manière si importante.

pLa langue locale: Le Provençal
La langue parlée dans le département ds Bouches-du-Rhône était le Provençal; langue romane du groupe occitan dérivant du latin. Longtemps combattue par la République, cette langue, au même titre que les langues régionales de notre pays, a beaucoup perdu de ses locuteurs et est largement supplantée par le Français. Il existe néanmoins un fort courant occitanisant et de nombreux jeunes se sont remis à apprendre et utiliser leur langue dans la vie courante. La prise de conscience de certains hommes politiques locaux, l'aide de la Région et du Département sont des soutiens indispensables à cette reconquête linguistique.

( t=> Ancienne commune )