GuidesAccueil

Cadaujac

Balades et mémoires

:

Sponsor


<Cliquez l'image>


TCadaujac

Cadaujac est une commune en département de Gironde qui vous sera d'agréable visite.

Sa population s'élève à 4700 habitants.


Merci à wikipédia et autres d'arrêter de plagier nos textes et travaux

Cadaujac

cadaujac


tFrançais Cadaujac
tGasconCadaujac
 
tPopulation 4 700
tGentilé
tSuperficie 15,33 km²
tDensité306.59 /km²
 
tLatitude 44°45'0" N
tLongitude 0°32'60" E
tLatitude44.750000
tLongitude-0.533333


Rue Bric et Brac

Carte

Découvrez la carte de la commune.

Nous y avons réalisé lien vers l'Institut Géographique National - IGN - dont la qualité des cartes est remarquable.

Vous sélectionnerez l'échelle de la carte en fonction des activités prévues ; plutôt cartes à petite échelle si vous rayonnez large ; plutôt grande échelle si vous recherchez le détail.

Blason

cadaujac

Cadaujac
porte

n'étant pas encore vérifié, nous leur avons donné un blason d'attente de gueules plain

Patrimoine

TPatrimoine de Cadaujac

Sauf faits de guerre, catastrophes naturelles ou destructions massives et volontaires, le patrimoine architectural d'une commune est reflet de la richesse de son passé. Ce patrimoine peut aussi être patrimoine naturel ; il est alors don remarquable lié à la nature et ses grandeurs.

Nous vous laissons le découvrir en suivant ce lien sur le patrimoine de Cadaujac

Presse passée

TAccident de chasse

Cadaujac, 10 février - Un affreux accident de chasse est arrivé lundi matin dans la commune de Cadaujac a profondément ému les habitants et jeté la désolation dans une famille de Bordeaux. Trois jeunes gens de cette ville, peintres tous les trois, étaient allés chausser dans la propriété de Pont de Langon, appartenant à M. Pierre D.
Aucun d'eux n'avait de permis de chasse, et la propriété dans laquelle ils se trouvaient portait en plusieurs endroits des écriteaux avec ces mots Chasse réservée. Aussi étaient-ils inquiets et attentifs à l'apparition d'un gendarme ou d'un garde-champêtre.
Entre huit et neuf heures, un monsieur traversa un chemin à quelques pas d'eux. Ils s'imaginèrent avoir reconnu le propriétaire de la chasse gardée et s'enfuirent. L'un, plus agile, devança rapidement ses deux compagnons; les deux autres se suivaient à une très petite distance, quand, tout à coup, sans qu'on puisse en expliquer la cause, le fusil de celui qui était derrière part, et la charge faisant balle atteint à la tête, derrière la nuque, son malheureux camarade, qui tombe mort et comme foudroyé.
Ce malheur est d'autant plus déplorable que celui qui en a été la victime laisse une jeune femme avec qui il était marié depuis six mois à peine.

LE PETIT JOURNAL - 12 février 1863

Dicton du jour

cadaujac


TDicton

Nèu de heure,
La pouro se l'emporto au pè

Neige de février
La poule l'emporte à son pied.

Saint du jour

cadaujac


T
Warning: include(./fr/sain/293.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil.php on line 70

Warning: include(./fr/sain/293.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil.php on line 70

Warning: include(): Failed opening './fr/sain/293.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php7.3/lib/php') in /home/tchinggi/www/guides/mod/vil.php on line 70

Blagounette

cadaujac


TCalino est inquiet - Année 1900

Les inquiétudes de Calino.
- Ce qui m’ennuie le plus, c’est de penser qu’après ma mort on dira du mal de moi, selon l’usage, et que je ne serai plus là pour me défendre !