La Brée-les-Bains

Légende locale
a_1
 :

Sponsor

bree-les-bains
<Cliquez l'image>

■   Légende locale

À La Brée-les-Bains et ses environs, elle connut son heure de gloire et, lors des veillées locales, elle anima certainement les soirées.

Le conteur, préparant sa prestation, n'hésitait pas à se lancer dans des improvisations, il brodait, déformait, virevoletait au gré de son imagination pour créer un spectacle unique.

Assis près de la cheminée, jetant des herbes au feu, il faisait naître des flammes colorées et parfumées ; créant le son et lumières d'antan, il y rajoutait les parfums.

Passant à La Brée-les-Bains, vous vous souviendrez peut-être de cette légende locale.

La Brée-les-Bains

bree-les-bains


  • FrançaisLa Brée-les-Bains
  • Population800 hab.
    Gentilébrénais
  • Superficie7,27 km²
  • Densité110.04 hab./km²
  • Latitude46° 1 '0" N°
    Longitude1° 21 '0" W°
  • Latitude46.016701°
    Longitude-1.350000°


 ⌘ Nous voyageons, les diables aussi

Diables et démons ont peuplé l'imaginaire de nos aïeux, et toujours celui de bien de nos contemporains. Par le passé, les diables voyageaient aisément. Nous vous laissons imaginer ce qu'ils peuvent faire maintenant. Avec les moyens modernes, ils sont tous dans les aéroports, les gares, en pleine campagne ou en pleine mer, et peut-être près du port de Brée-les-Bains !

  ⌘    Alrinach

Démon de l'Occident qui préside aux tempêtes, tremblements de terre, à la pluie, la grêle et toute autre catastrophe naturelle. Il est aussi principal acteur des naufrages et fortunes de mer.

Il se rend parfois visible des hommes et apparaît sous apparence et tenue féminine ; c'est donc un succube !